Autour d'Aurélie Sfez

Vincent Courtois, Mediums
Vincent Courtois, Mediums © Radio France

Vincent Courtois, viendra nous interpréter deux titres de son dernier spectacle "Le Roi pêcheur", il sera accompagné par le slammeur Ze Jam Afane.

Le violoncelliste nous parlera également d'Ernest et Celestine, dessin animé, écrit par Daniel Pennac, en ce moment sur les écrans, dont il a composé la musique originale.Et de son album Médiums , trio avec deux saxophonistes étourdissants, Robin Fincker et Daniel Erdmann.

Le festival du film européen des Arcs accueillera Vincent Courtois les 19,20 et 21 Décembre pour présenter la musique du film Ernest et Celestine.

Jacqueline Caux, Les couleurs du prisme, la mécanique du temps.
Jacqueline Caux, Les couleurs du prisme, la mécanique du temps. © Radio France

Jacqueline Caux, cinéaste et écrivain, nous parlera de son documentaire, Les couleurs du prisme, la mécanique du temps. De John Cage à al Techno, en passant par le minimalisme et le post-modernisme.

"Ce film est une promenade musicale, traitée de façon très personnelle, qui montre les liens existants entre les musiques minimalistes, répétitives, post-modernes et la techno, inspirée par l’itinéraire d’un activiste musical : Daniel Caux. Sa disparition - le 12 Juillet 2008 - a inversé les rôles, puisque ce sont ces mêmes musiciens, qu’il aura intensément accompagnés au cours de plusieurs décennies qui ont souhaité être présent dans ce film. Nous allons donc y retrouver : La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, Meredith Monk, Pauline Oliveros, Gavin Bryars, Richie Hawtin, et grâce à des archives, John Cage."

Disponible en DVD.

Chronique de Stéphane Roszewitch.

Le Grand 8
Le Grand 8 © Radio France

Roselyne Bachelot, nous parlera de son experience de chroniqueuse téle au sein de l'émission "Le grand 8" sur la nouvelle chaine D8.

L’agenda culturel d’Alexandre Héraud

Alexandre Héraud reçoit Philippe-Alain Michaud , comissaire de l' exposition : Tapis Volants aux Abattoirs à Toulouse.

A noter dans votre agenda:

Le Musée des Cœurs Brisés au 104Pour la première fois en France une exposition de fragments de vies, ludique, universelle et innovante. L'exposition proposera une expérience inédite à la fois intime et universelle, la présentation d'un patrimoine émotionnel, bousculant les frontières de l'identité, de la culture et des disciplines artistiques. Avec l'Institut français, dans le cadre de «Croatie, la voici», Festival croate en France.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Ernest et Célestine

Les liens

Tapis volants

Le site du 104

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.