Hervé Gloaguen

Tania de Montaigne sera avec Hervé Gloaguen pour son exposition de photographies Jazz en scènes au festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés qui se tiendra du 20 mai au 03 juin, pour sa 12ème édition.

Jazz à Saint Germain des Prés
Jazz à Saint Germain des Prés © Radio France

Jazz en scènes : La photographie d’Hervé Gloaguen est marquée par sa passion du jazz et de la peinture. De 1960 à 1968, dans ses années de jeunesse, il photographie les plus grands musiciens de jazz à Paris, New York et La Nouvelle Orléans. L’intensité de ses photos retranscrit à la fois l’ambiance des clubs de jazz, des scènes de concerts et des coulisses, le jeu acrobatique des musiciens et chanteurs, et la profondeur des sentiments exprimés par cette musique émouvante. Tout en immortalisant ces moments uniques, quand l’improvisation d’un saxo, la résonnance d’une trompette et la vibration d’une voix, s’allient pour un instant de magie. Nous présenterons à la Galerie Arcturus un choix d’une trentaine de photographies, ainsi que le livre A hauteur de Jazz édité par les Editions La Martinière.


DJ Miss Eaven

Yasmina Benbekaï reçoit la dj Miss Eaven qui viendra pour un set live qu'elle jouera au cours de l'émission.

DJ Miss Eaven
DJ Miss Eaven © Radio France

Miss Eaven est une réelle artiste qui développe un univers et un personnage unique.

Fortement imprégnée par la Culture urbaine, elle associe son style H.I.P H.O.P à ses influences POP, ELECTRO & ROCK et offre des sets d‘un subtil mélange alliant technicité et une programmation reconnue par son originalité et sa musicalité.

Cette culture musicale variée lui permet d’être à l’aise derrière les platines du légendaire GIBUS club #1 HIP HOP à Paris , sur des événements prestigieux comme le Festival du Film de Marrakech ou sur des scènes de concert devant des milliers de personnes et de nombreuses résidences en France, Allemagne, Espagne, Belgique, Maroc et Suisse.

Chaque année sa Mixtape produite par URBAN MUSIC est diffusée à des milliers d’exemplaires à l’instar de son podcast suivi à travers le monde. Elle Y Invite régulièrement des artistes et fait vivre ses projets autour de vidéo Démo et d’interview sur LADIES TOUCH TV .

Vous pouvez aussi retrouver son conceptLADIES TOUCH qui fédère Marques, Artistes, Milliers de Clubbers et internautes qui sont réunis autour de l’échange artistique et Humain sur son site WWW.LADIESTOUCH.FR


Stéphane Malterre

Stéphane Roszewitch invite Stéphane Malterre pour son documentaire : Riches et célèbres, comment échapper au FISC? qui sera diffusé sur Canal+ le 21 mai prochain, en deuxième partie de soirée.

Evasion fiscale
Evasion fiscale © Reuters

Résumé: Sommes-nous tous égaux devant l’impôt ? Pas sûr. Quand on est salarié, impossible d’échapper aux ordinateurs inquisiteurs du FISC. Mais quand on possède des sociétés, du patrimoine et de très gros revenus, il existe quelques astuces pour se soustraire à l’impôt.

Dans certains cas, il s’agit de fraudes. Cela représente 30 à 50 milliards d’euros par an de manque à gagner dans les caisses de l’Etat français. Création de sociétés dans un paradis fiscal, fausses domiciliations à l’étranger, comptes cachés en Suisse, dissimulation de patrimoine… Les techniques sont multiples et les limiers du FISC ont le plus grand mal à en venir à bout. Tous les ministres des Finances successifs ont proclamé leur volonté à mettre fin à cette fuite de capitaux mais, dans la pratique, certains gros contribuables continuent à passer sans difficulté à travers les mailles du filet.


The We and the I - Michel Gondry

Baptiste Etchegaray sera en duplex depuis Cannes, où il suit le festival, pour nous parler du film de Michel Gondry, The We and the I (le nous et le je) projeté àla Quinzaine des réalisateurs. Ce sera l'occasion pour nous de nous immerger dans l'ambiance du festival et de sa programmation 2012.

Michel Gondry - The We and the I
Michel Gondry - The We and the I © Radio France

Synopsis: C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité...

Bande-annonce


Abel Aboualitien

Alexandre Héraud invite Abel Aboualiten pour son spectacle Je suis un prophète, c'est mon fils qui l'a dit .

Abel Abouliten  - Je suis un prophète c'est mon fils qui l'a dit
Abel Abouliten - Je suis un prophète c'est mon fils qui l'a dit © Radio France

Résumé : Lors d’un débat plus ou moins houleux entre «copains», au sujet de la religion, mon fils qui ne parle pas l’arabe a remarqué que son père était bien seul contre tous. Comme nous parlions tantôt en arabe, tantôt en français, il arrivait à suivre discrètement quelques bribes de notre discussion. Voyant que son père ne pouvait résister longtemps à tant d’oppositions, il a posé sa fourchette et son couteau, et sans quitter des yeux sa pizza « quatre saisons » il a dit sur un ton très grave « Mon père est un prophète ! », puis a bu sa bière cul sec, et a repris son couvert pour finir sa pizza. Tout le monde s’est tu, interloqué et troublé par son intervention soudaine, un tantinet menaçante Nous avons immédiatement mis un terme à notre discussion. Il était temps de manger... HALAL pour tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec moi. Entre deux bouchées, j’ai pu griffonner, cette phrase, sur la nappe de la table : Je suis un prophète, c’est mon fils qui l’a dit !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les liens

La Maison des métallos

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.