Musique, autour d'Aurélie Sfez

Les femmes s'en mêlent
Les femmes s'en mêlent © radio-france

Les femmes s'en mêlent

Le festival Les Femmes s'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis 16 ans. A sa naissance en 1997, il ne s'agissait que d'un unique concert parisien, le 8 mars, journée internationale de la femme. Gardant cette idée de départ mais s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes s'en Mêlent s'étend désormais dans toute la France et sur plusieurs soirées à Paris et Grenoble.

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières.

Kaki King

Première femme à entrer dans la liste très fermée et très sexiste de "New Guitar Gods" du magazine Rolling Stones , Kaki King est une véritable virtuose de la guitare, avec une technique impressionnante et très personnelle qui emprunte au folk, au rock, au jazz et au flamenco.

L'Américaine qui a déjà cinq albums et plusieurs musiques de films à son actif (dont Into The Wild aux côtés d’Eddie Vedder) vient nous présenter son album Travelling Freak Guitar Show , essentiellement instrumental et complètement solo.

Kaki King joue ce soir en live les titres Great round burn et Street light in the egg.

Concerts :

20 Mars, Connexion Live, Toulouse21 Mars, Iboat, Bordeaux25 Mars, La Péniche, Lille26 Mars, Divan du Monde, Paris27 Mars, Le Ciel, Grenoble28 Mars, La Fourmi, Limoges29 Mars, La Poudrière, Belfort

Peau

Perrine Faillet alias Peau s’est mise à nu sur un premier album éclectique et délicat. Entre électro-pop légère et envolées plus rock, entre titres en français et autres en anglais, le plus souvent susurrés à la manière d’une Jane Birkin moderne.

Elle joue ce soir en live le titre Odysséeissude son album Première Mue.

Concerts :

25 Mars, Divan du Monde, Paris29 Mars, Le Ciel, Grenoble

La chronique de Stéphanie Fromentin

Les Bulles - Mise en scène de Marion Vernoux
Les Bulles - Mise en scène de Marion Vernoux © radio-france

Claire Castillon

Claire Castillon est une écrivaine française née en 1975. Elle est l'auteur de plusieurs romans et de recueils de nouvelles.

Insecte , traduit dans 20 pays, et On n'empêche pas un petit coeur d'aimer , publiés respectivement en 2006 et 2007, lui permettent de gagner la reconnaissance de la critique.

Claire Castillon a confié la mise en scène de son recueil_ de nouvelles Les Bulles_ à son amie la réalisatriceMarion Vernoux . On lui doit au cinéma Reines d’un jou r avec Karin Viard ou A boire avec Edouard Baer. La cinéaste relève un double challenge: adapter des nouvelles pour la scène et faire ses preuves au théâtre pour la première fois.

Les Bulles dresse une galerie de personnages de "tous les jours", de la mère abusive à l'amant impuissant, incarnés avec fraicheur par trois jeunes comédiens: Emilie Caen, Olivia Côte et Jean-Baptiste Verquin.

Sur la scène du théâtre Marigny jusqu’au 14 avril.

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Festival Pigalle
Festival Pigalle © radio-france

Invité: Denis Legat

Denis Legat développe depuis 2001 les évènements corporate et les soirées grand public pour La Lune Rousse, agence à qui l’on doit La Nuit Electro au Grand Palais.

Après une première édition réussie en novembre 2011, le festival Pigalle revient ce week-end avec une programmation riche et éclectique. L’événement rend hommage à ce quartier chaud, cœur de la création artistique parisienne, avec cette année le thème « Bon chic, mauvais genre ». Au programme des parcours nocturnes, du cinéma, du clubbing, des concerts, des expositions, des performances et une radio éphémère ! Les clubs branchés du quartier aussi bien que les sex shops ou l’allée centrale du boulevard sont investis pour trois jours de fête. L’occasion de découvrir des lieux insolites et de percer les secrets d’un quartier à la réputation sulfureuse

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Les Femmes s'en mêlent

Kaki King

Peau

Théâtre Marigny

Festival Pigalle

Le Manège

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.