Ibrahim Maalouf (LIVE)

Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf © Radio France

Aussi à l'aise dans les registres classiques que dans les compositions les plus innovantes, Ibrahim Maalouf est issu d'une illustre famille d'artistes, et a suivi, comme son père, la voie des musiciens virtuoses. Il a publié l'automne dernierIllusions , un album qui profite pleinement de sept années de collaborations avec son groupe et se nourrit de ses nombreux projets parallèles.

Ibrahim Maalouf en concert

Ibrahim Maalouf1
Ibrahim Maalouf1 © Radio France

Le 24 mars à l'Olympia (complet) et les 9 et 10 octobre 2014 à la Cigale

en tournée

21mars 2014 Gueret

22 mars 2014 Roanne

28 mars 2014 La Défense

29 mars 2014 Cenon

31mars 2014 Casablanca

1avril 2014 Torcy

2 avril 2014 Moissac

3 avril 2014 Onet le Château

4 avril 2014 Figeac

5 avril 2014 Orthez.. Toutes les dates de la tournée sur www.ibrahimmaalouf.com

Jean Bellorini, Paroles gelées

Le metteur en scène Jean Bellorini rend un vibrant hommage à Rabelais. Pour cela, il adapte le Quart Livre , qui relate le voyage allégorique et satirique de Pantagruel à travers un monde inconnu. Très ambitieux, ce spectacle vise autant à adapter le verbe rabelaisien qu’à témoigner de la vivacité d’une pensée toujours actuelle, faite de détachement face à la folie du monde, d’exigence intellectuelle et d’amour de la vie. De toute évidence, Bellorini et sa troupe de chanteurs, musiciens et comédiens sont animés d’une passion dévorante pour le grand écrivain. « Rabelais parle de nous. De notre temps. Ce temps où, comme au passage du Moyen-âge vers la Renaissance, les idéologies dominantes s’effondrent alors que l’homme part à la conquête de nouveaux mondes, de nouveaux espaces, de nouveaux modes de communication, de nouvelles manières de penser » explique le metteur en scène.

Parolesgelées
Parolesgelées © Radio France

Paroles gelées , d’après François Rabelais, adaptation en mise en scène de Jean Bellorini, adaptation de Camille de la Guillonnière, jusqu’au 4 avril au Théâtre du Rond-Point__

Les liens

Ibrahim Maalouf

Théâtre du Rond-Point

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.