Elsa Boublil remplace Alexandre Héraud

Christian Charles

Tania de Montainge sera avec Christian Charles , responsable des partenariats et opérations spéciales à la discothèque de Radio France pour « Le Printemps électoral » en partenariat avec France Inter, Le Printemps de Bourges, le Disquaire Day et la Discothèque de Radio France.

Printemps Eléctoral
Printemps Eléctoral © Radio France

Le "Printemps électoral" est une rétrospective visuelle et sonore autour des programmations du festival à chaque élection présidentielle de 1981 à 2012. Découvrez au travers d’une exposition de pochettes de disques de la collection de Radio France, de photos inédites et d’affiches du festival, de jukebox, de projections vidéo, d’un stand de disquaire et de live, l’ambiance du festival en période électorale par le prisme d’artistes confirmés ou révélés par le Printemps, de Frank Zappa à Tinariwen, de PJ Harvey à Zebda… »


Shurik'n

Yasmina Benbekaï invite le rappeur Shurik'n pour la sortie de son deuxième album solo Tous m'appellent Shu qui sera disponible à partir du 23 avril. Cet nouvel opus intervient 14 ans après le premier Ou je vis (1998). A cette occasion, Shurik'n jouera en live pour les auditeurs de France Inter. "Tous m'appellent Shu" et "Vivre".

Shurik'n - Tous m'appellent Shu
Shurik'n - Tous m'appellent Shu © Radio France

Retrouvez Shurik'n en concert:

_Le 21 avril - Ninkasi à Lyon

_26 avril – Espace cristal Portes Lès Valence

_19 mai – St Jean de Vedas, Montpellier Victoire2

_11 juin Théâtre de Verdure à Nice

_16 juin – L’ALtabal à Biarritz

_03 juillet – Rock Barbey à Bordeaux


Thomas Bardinet

Baptiste Etchegaray reçoit le réalisateur Thomas Bardinet pour la sortie de son filmNino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer mercredi 25 avril.

Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer
Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer © Radio France

Synopsis : Nino a 16 ans, les vacances commencent et son cœur balance entre Natacha, une très belle fille, comédienne au théâtre comme dans la vie, et la délicieuse Nathalie qu’il connait depuis toujours. Celle-ci refuse que « l’homme de sa vie » s’éloigne d’elle aussi inexorablement que son enfance…


Hans was Heiri

Gwenaëlle Abolivier nous propose une chronique sur le spectacle Hans was Heiri de Zimmerman et De Perrot .

Hans was Heiri
Hans was Heiri © Radio France

Résumé du spectacle :

Comme deux magiciens, Zimmermann & de Perrot révèlent les secrets des objets, des corps et des sons. Après Gaff Aff , Öper Öpis et Chouf Ouchouf , Zimmermann & de Perrot prennent un nouvel élan pour expliquer l’inexplicable.Hans was Heiri (une expression suisse-allemande, pour dire: «au bout du compte, c’est du pareil au même.») part de l’observation que les humains se ressemblent beaucoup et qu’en fait, ils se distinguent étonnement peu dans leurs sentiments et leur fonctionnement. La vie n’est elle que l’échec de notre ambition de devenir des individus uniques?

Avec beaucoup d’espièglerie, d’humour, mais aussi de colère et de profondeur, Zimmermann & de Perrot cherchent à percer cette énigme dans Hans was Heiri . Accompagnés de 5 artistes de cirque et danseurs exceptionnels, ils aboutissent dans leur nouvelle pièce là où personne ne les attend. Différent? Semblable? Ou juste différent dans la ressemblance? Quelle importance, Hans was Heiri.

Venez assister au spectacle:

_Du 9 au 12 mai au Havre à la scène nationale du Volcan

_Du 31 mai au 1er juin à Velizy (près de Versailles) à l’Onde

_Les 22 et 23 juin à Mulhouse à la scène nationale de la Filature


Toufic Farroukh

Toufic Farroukh
Toufic Farroukh © Radio France

Elsa Boublil reçoit le saxophoniste Toufic Farroukh pour la sortie de son cinquième album Cinéma Beyrtouh chez Harmonia Mundi. Pour lui, Beyrouth est "une ville qui peut tout te prendre et ne rien te donner. Le titre de l'album, il faut l'entendre comme dans l'expression 'faire son cinéma'. Ce disque raconte aussi Beyrouth et ses caprices, sa confusion, cette ville où l'on trouve tout, le chaos, la religion, la guerre, les affaires". Une véritable conversation intime entre un homme et sa ville natale.

Toufic Farroukh sera en concert:

_ Le 23 mai au New Morning, à Paris pour le lancement de son album


Evénement(s) lié(s)

Le Printemps de Bourges 2012

Les liens

Zimmerman & de Perrot

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.