Emission présentée par Alexandre Héraud et Elsa Boublil.

  • 21h/22h:

Les chroniques de Daniel Fiévet , Yasmina Benbekaï et Eva Bester .

Daniel Fiévet nous parle du livre Juste après dresseuse d'ours (les histoires d'une jeune généraliste, brutes et non romancées), tiré du blog d'une médecin généraliste (http://www.jaddo.fr), anonyme. Et il a interviewé Martin Winckle r, auteur de la préface.

Yasmina Benbekaï reçoit C215 , artiste du pochoir, à propos de son Manuel du street art .

Représenté en galerie à Paris, Londres, New York, Sao Paulo, Amsterdam ou Milan, C215 ne cesse jamais de peindre dans les rues partout où il se trouve, et ce sans autorisation.

Pourtant c'est à visage découvert et sous son patronyme civil que C215 nous présente son parcours original, certaines de ses œuvres ainsi que sa vision théorique du street art.

Le Live de Jeanne Added :

Son album EP#1 est sorti en octobre 2011 (voir site cartoncartoncarton.com ci-dessous).

Elle sera en concert le21 Décembre àl’espace B, paris, 16, rue Barbanègre Paris 19.

Eva Bester nous parle de L'apprentissage de la ville de Luc DIetrich publié en 1942, confessions d'un écorché vif dans le Paris des bandits, prostitués et dealers d'entre deux guerres.

  • 22h/23::

Le Live de Jeanne Added : "Song"

Rencontre avec Marie Holzman , Katia Buffetrille et Thupten Gyatso autour du Tibet.

En début de soirée, la Mairie du 11è arrondissement de Paris a organisé une soiurée Pour le Tibet en hommage à Claude B. Levenson.

C'était l'occasion de les réunir tous les trois.

Gwenaëlle Abolivier nous fait ce soir dans sa chronique entendre la voix de Claude B. Levenson, traductrice, journaliste engagée et écrivain, biographe du Dalaï Lama et membre du Comité des 100 pour le Tibet.

Mariev Holzman est sinologue, spécialiste de la Chine contemporaine, présidente de l'association Solidarité Chine, association créée en 1989 au lendemain du massacre de Tien An Men. Traductrice et enseignante à l'Université Paris VII, elle a publié des ouvrages documentés sur les personnalités marquantes du Princtemps de Pékin. Elle a aussi collaboré avec Marc Raimbourg et RSF à la rédaction du livre Pourquoi il faut boycotter la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, publié aux éditions du Cherche Midi en 2008.

Katia Buffetrille est tibétologue. Elle est l'auteur d'un livre de référence sur le Tibet, Le Tibet est-il chinois

Thupten Gyatso est l'ancien président de la communauté tibétaine.

Les liens

Jeanne Added (MySpace)

Cartoncartoncarton Pour info album et dates Jeanne Added.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.