Sir Alice (LIVE)

Sir Alice
Sir Alice © radio-france / ROBIN

Sir Alice et Bernhard Willhelm sont les invités des spectacles vivants du Centre Pompidou pour un concert performance exceptionnel le jeudi 20 mars en grande salle : Fantastique Pessimisme Fantastischer Pessimismus A ne pas manquer !Outsiders de leurs disciplines, frôlant l’art contemporain et la performance, le créateur Bernhard Willhelm et la créature Sir Alice mixent mode et musique, en jouant avec les codes qu’ils maîtrisent.

Signée sur le prestigieux label Tigersushi à 19 ans, Sir Alice a suivi un parcours sans faute fait de musique, de performance et d’œuvres d’art contemporain. Toujours très bien accueillie, la jeune artiste ne s’est jamais reposée sur ces lauriers, ni sur des styles ou des catégories qui l’enfermeraient. Sir Alice a aujourd’hui inventé sa propre discipline, libre et engagée. Pour le Centre Pompidou, c’est la musique électronique et le Français de ses débuts qui sont revenus la hanter, ainsi que son goût pour la mise en scène. Loin du concert classique, elle fait de la lumière une texture à l'image des ses sons électroniques, découpant la scène et habillant les corps.

Brecht Vandenbroucke

white cube
white cube © Radio France

Brecht Vandenbroucke, jeune auteur et dessinateur belge, travaille sur différents supports, t-shirt, vinyles, et défini lui-même son style comme quelque part "entre le Bauhaus et Mickey Mouse"

La Galerie Martel présente une exposition des œuvres de Brecht Vandenbroucke du 21 mars au 10 mai 2014 au 17, rue Martel à Paris dans le Xe.

L’auteur sera présent lors du vernissage le soir du jeudi 20 mars à partir de 18 h 30 et le samedi 22 mars à partir de 15 h.

Actes Sud BD publie l'album White Cube , un brillant jeu de couleur pop et un astucieux mélange de citations dans des histoires courtes sans paroles et, au final, un regard caustique, pétillant et décapant sur l'art contemporain.

Les liens

Le blog de Brecht Vandenbroucke

Galerie Martel

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.