C.A.R.

Le nouveau projet solo de Chloé Battant, lancé en juin dernier est un vrai petit bolide ! Après son premier EP "Laika" sorti en juin dernier et défendu sur la scène de l'OLYMPIA en première partie de Cat Power, C.A.R. jouera le 20 septembre au Trabendo dans le cadre du grand week end Kill the DJ réunissant tous les artites du label. Elle y délivrera les prémices de son futur album attendu pour début 2014. Pour patienter, des remix de Discodeine, Timothey J Fairplay et Krikor sortiront le 7 octobre.

DATES DE CONCERT : vendredi 20 septembre au Trabendo à Paris dans le cadre du grand week-end Kill the DJ.plus d'infos ici > Page facebook de l'événement

samedi 21 septembre : le temps machine / tours

mercredi 25 septembre : la gaité lyrique/ paris

mardi 22 octobre : la bobine / grenoble

La chronique de Pom Pom Boy Samedi dernier malgré la pluie qui donnait à Paris des airs de Manchester a eu lieu la 15ème Technoparade. 300000 jeunes, très jeunes même, ont dansé au son de 15 chars entre la Place de la République et la Place d’Italie. Mais si aujourd’hui la manifestation est bien implantée dans le paysage ça n’a pas toujours été le cas. Alors aujourd'hui la Technoparade, ça sert à quoi ? La Technoparade se prolonge jusqu'à dimanche 22 septembre avec des projections, des master-class, des soirées et un marché des disquaires. Tout le programme est à retrouver en détail sur le site de la technoparade.

technoparade ok
technoparade ok © Radio France / DR

Lewis Trondheim et Yannick Lejeune

Une nouvelle revue de BD, baptisée Papier et coéditée par Lewis Trondheim et Yannick Lejeune, proposera à partir du 18 septembre des histoires inédites glanées parmi la fine fleur des auteurs publiés à travers le monde, sur le web, ou... sur papier.

Il s'agit d'un trimestriel noir et blanc de 192 pages (9,95 euros), diffusé en librairie. On pourra y lire des nouvelles d'auteurs confirmés tels que Guy Delisle, Pénélope Bagieu, Jimmy Beaulieu, Trondheim ou encore Bastien Vivès, mais aussi de jeunes auteurs, voire des débutants, indiquent les éditions Delcourt.

La plupart des auteurs seront francophones, mais des Américains, Canadiens ou encore Japonais y participeront aussi. L'idée de cette nouvelle revue est née dans la tête de Lewis Trondheim, coauteur principal de la série "Donjon" avec Joann Sfar et créateur chez Delcourt de la collection Shampooing, et de Yannick Lejeune, éditeur chez Delcourt, venu de l'informatique. Les auteurs confirmés signent des histoires longues, les débutants des histoires courtes.La première couverture, en couleurs, est signée Bastien Vivès, qui propose aussi une superbe fiction appelée "L'Enfant". Chaque édition aura un thème. Pour le premier numéro, il s'agit de "Un animal est mort" sur lequel chaque auteur imagine une histoire qui peut compter de une à trente pages.Au programme, une grande diversité des styles, des angles de vue et des origines, et un point commun: une vraie envie de s'amuser, d'expérimenter et de lâcher prise. Le prochain numéro de Papier paraîtra en janvier 2014.

Revue Papier
Revue Papier © Radio France / DR
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.