• 21h/22h:

Les chroniques de Daniel Fièvet , Yasmina Benbekaï et Stéphane Roszéwitch .

Alain Prochiantz et Jean-François Peyret seront les invités de Daniel Fièvet à l'occasion de leur dernière collaboration théâtrale, Ex vivo/In vitro , qui joue au Théâtre de la Colline jusqu'au 17 décembre 2011.

The Supermen Lovers , projet musical de French House de Guillaume Atlan, sera au coeur de la chronique de de Yasmina Benbekaï, à l'occasion de la sortie de son dernier album, Between the Ages , le 7 novembre dernier. Il nous interprétera deux titres extraits de son dernier album.

Stéphane Roszéwitch recevra Gilles Leclerc , journaliste et président de la chaîne parlementaire Public Sénat depuis 2009.

  • 22h:23h :

Rencontre avec Eliane de Latour . Cinéaste et anthropologue au CNRS, elle s’est mise au documentaire après sa thèse en 1981, en alternant les voyages en France et en Afrique tout en continuant à écrire. Elle finit par glisser vers la fiction avec un film sur la prison de la Santé et un roman historique. Son dernier ouvrage, Malik Ambar, est paru aux éditions Steinkis en mai 2011. Actuellement, elle est exposée à la Maison des Métallos (Paris) au sein d'un pacours photographique baptisé Go de Nuit . La photographe retranscrit à travers son objectif l'atmosphère des rues d'Abidjan, et portraitise ses jeunes femmes qui se vendent dans la ville.

Appel aux dons en faveur de la lutte contre la prostitution des jeunes femmes :

Chèque à libeller au nom de : Fondation Caritas France VersElles, avec mention au dos avec lutte contre la prostitution des jeunes femmes.

Dons avec déductions fiscales.

Ce soir dans sa chronique Gwenaëlle Abolivier vous fait entendre la voix de l’ex-matricule 466 -64, qui après avoir passé 27 années de sa vie en prison, va devenir le premier président noir a être élu à la tête de l'Afrique du Sud : Nelson Mandela.

Les liens

Ex vivo/In vitro au Théâtre de la Colline

Myspace de The Supermen Lovers

site de public sénat

Site d'Eliane de Latour

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.