• Les chroniques d'Elisabeth Quin , de Yasmina Benbekaï et d'Eva Bester :

Elisabeth Quin reçoit le célèbre attaché de presse Jean-Jacques Picart à l'occasion de la sortie du livre Des vies et des modes, carnet de souvenirs, de notes, d'entretiens... de Jean-Jacques Picart, recueillis par Frédéric Martin-Bernard.

Des vies et des modes
Des vies et des modes © Radio France / Jean-Jacques Picart

Ce n'est pas une histoire de la mode, mais une histoire de modes faites de différents styles, voix et sensibilités qui est racontée dans cet ouvrage. Le récit suit la carrière de Jean-Jacques Picart. Il souligne ses liens forts avec de nombreux acteurs de la mode. Et révèle ce formidable réseau d'amitiés qu'il s'est employé à tisser depuis le premier jour.

Yasmina Benbekaï reçoit le quatuor français C2C qui jouera en live pour les auditeurs de France Inter: "Down the road" et "F.U.Y.A".

C2C a gagné, à plusieurs reprises, le plus important concours de DJ au monde, les DMC. Il vient de créer un nouveau morceau et un nouveau clip : F.U.Y.A.

Ils seront en concert demain à la Gaîté Lyrique (complet!); le 8 février au Bataclan (toute nouvelle date!); le 29 mai à la Cigale; le 10 /11/12 à l'Olympia. Le 18 février à Nantes, mais c'est complet.

Le 7/4/12 à Morlaix / festival Panoramas; le 8/4/12 à Lyon...

Eva Bester nous fera découvrir le recueil de contes Coeur double (1891) de Marcel Schwob.

  • L'invité de Tania de Montaigne :

Tania de Montaigne reçoit le champion de Air Guitar Gunther Love . Il fait partie du groupe de musique Airnadette qui sera en concert au Divan du monde, à Paris, les 26 et 27 janvier puis en tournée dans toute la France.

  • L'invitée d'Alexandre Héraud :

Alexandre Héraud reçoit la cinéaste Marceline Loridan-Ivens , à l'occasion du cycle consacré à la guerre d'Algérie au Forum des Images, pour la projection de son documentaire Algérie année zéro , sur les débuts de l'indépendance algérienne (1962). Ce film fut interdit en France et en Algérie mais obtint le Grand Prix du festival international de Leipzig en 1965.

Ma vie balagan
Ma vie balagan © Radio France / Marceline Loridan-Ivens

Marceline Loridan-Ivens nous parlera également de son livre Ma vie balagan (2008) dans lequel elle évoque sa déportation dans les camps de concentration, som implication dans les événements de la Guerre d'Algérie puis ses relations amoureuses et son profond goût pour le cinéma.

Les liens

Cycle consacré à la guerre d'Algérie au Forum des Images

Myspace de C2C

Site officiel de Gunther Love

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.