• Les chroniques de Yasmina Benbekaï , Stéphane Roszewitch et Rachid Djaidani :

Yasmina Benbekaï reçoit Nawell Madani et Anne-Sophie Girard , pour le Jam'elles comedy club , le 29 février 2012 au Comedy club.

Jam'elles comedy club
Jam'elles comedy club © Radio France / Nawell Madani

Le Comedy Club est désormais reconnu pour être la scène parisienne des jeunes humoristes et nouveaux talents du Stand Up notamment avec le plateau nommé Debjam Comedy qui se décline maintenant aussi au féminin une fois par mois sous le titre Jam'elles Comedy animé par Nawell Madani.

Rien que des filles avec : Nawell Madani, Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris, Anne Sophie Girard, Shirley Souagnon, Melha Bedia, La Bajon.

Stéphane Roszewitch reçoit Andréa Rawlins Gaston, pour son documentaire Mes parents sont homos , diffusé sur Canal + à 22h35, le 28 février 2012, à l'occasion de la Nuit gay .

Aujourd'hui en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel.

Ils ont accepté de répondre aux questions qui font débat aujourd'hui : Les enfants d’homos souffrent-ils dans leur évolution de l’absence volontaire d’une mère ou d’un père ? Quand ils ont été conçus par un couple hétérosexuel, comment vivent-ils le coming out tardif d’un de leurs parents? Comment font-ils face au regard que porte sur eux la société, l’école, les copains ? Comment racontent-ils leur famille ? Comment se construit leur identité sexuelle et leur sexualité ? Quels hommes et quelles femmes deviennent-ils à l’âge adulte?

Rachid Djaidani s'intéresse au film BullHead de Michael R. Roskam, sorti en salles le 22 février 2012.

Bull Head
Bull Head © Radio France / Michael R. Roskam

Interdit aux moins de 12 ans

Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…

  • Les invités de Tania de Montaigne :

Tania de Montaigne reçoit Jacques Schwarz-Bart quartet, pour l'album The art of dreaming , sorti en février 2012 (Naive).

Accompagné au clavier par Grégory Privat au clavier, ils nous interprètent en live 2 morceaux: "Dlo Pann" et "It's pain"

The art of dreaming
The art of dreaming © Radio France / Jacques Schwartz Bart quartet

J. Schwarz-Bart revient au premier plan avec un album en quartet dans lequel il mêle avec bonheur de nombreuses compositions nouvelles. Autour de liaisons entre rêve et musique, le saxophoniste brode quelques-unes de ses plus belles mélodies.

Jacques Schwarz Bart quartet sera en concert :

Sunside Jazz Club à Paris (75), du 8 Mars 2012 au 10 Mars 2012

New Morning à Paris (75), mercredi 11 Avril 2012 à 20h00

Institut Oceanographique à Paris (75), mardi 22 Mai 2012 à 21h00

  • L'invité d'Alexandre Héraud :

Alexandre Héraud reçoit Cyril Pedrosa , pour sa bande-dessinée Portugal , parue en septembre 2011 (Dupuis).

Portugal
Portugal © Radio France / Cyril Pedrosa

Plus vraiment d’inspiration, plus d’envies et pas de projets, l’auteur de BD Simon Muchat végète doucement dans son boulot d’animateur scolaire, et exaspère Claire, sa compagne, qui le voudrait plus investi. Invité à passer quelques jours au Portugal, dont sa famille est originaire et où il n’était plus allé depuis l’enfance, il va y découvrir une autre façon d’exister et d’être – et peut-être le début d’une nouvelle inspiration ? Cyril Pedrosa nous livre un récit introspectif qui explore les plis et replis existentiels d’un quotidien sans histoire, devenu sans consistance et sans saveur. Le récit, aussi, d’une renaissance à soi, à travers la redécouverte d’un lieu d’enfance, noyé dans les brumes du souvenir.

Dédicaces : - Samedi 25 février, à partir de 16h à la Fnac des Ternes à Paris- le 10 mars à la Fnac de Lorient- le 17 mars à la Fnac d'Annecy

Les liens

Site Internet de Jacques Schwarz Bart

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.