Les Chiens de Navarre

LesChiensdeNavarre
LesChiensdeNavarre © Radio France

Champions de l'improvisation et du mauvais goût, Les Chiens de Navarre proposent leur répertoire déjanté au Théâtre du Rond-Point, à Paris, jusqu'au 2 mars.

Depuis 2005, Jean-Christophe Meurisse en est le chef de meute. Ils sont passés partout et y ont laissé des traces, des marques et des émerveillements. Les créations collectives, depuis des trames simples, réinventent le dadaïsme, libèrent les pulsions, enterrent le théâtre moribond avec, pour maître mot, l’intranquillité.

Les Chiens de Navarre en spectacle

MARS

Quand je pense qu'on va vieillir ensemble : les 20, 21 et 22 mars 2014 - au Centre Dramatique de l'Océan Indien Orient à St Denis de la Réunion

AVRIL

Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet : les 4 et 5 avril à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre du festival Exit

MAI

Quand je pense qu'on va vieillir ensemble le 20 mai 2014 - au théâtre des 7 Collines à Tulle et les 29, 30 et 31 mai au théâtre de Dijon

une raclette les 24, 25 et 26 mai au théâtre de Dijon

JUIN

Quand je pense qu'on va vieillir ensemble le 3 juin 2014 - au Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi

JUILLET

Quand je pense qu'on va vieillir ensemble : les 4 et 5 juillet 2014- Festival le Rayon Frais à Tours

Bertrand Chamayou (LIVE)

Bertrand Chamayou appartient à la toute jeune génération des pianistes français, celle qui défend avec la même conviction le grand répertoire pianistique ( le CD Années de pèlerinage de Franz Liszt obtient le titre du meilleur « enregistrement de l'année » aux Victoires de la musique classique en 2012) et la création contemporaine (Philippe Hersant, Guillaume Connesson, Henri Dutilleux, Thomas Ades, Gyorgy Kurtag…). Il est aussi actif comme récitaliste et soliste avec orchestre, que dans des formations chambristes.

Bertrand Chamayou reprend 14 morceaux de Frantz Schubert dans son nouvel album (Erato,2014).Le pianiste toulousain reprend notamment laWanderer fantasie de Schubert : "J'étais un gamin un peu particulier parce que j'aimais les choses très complexes. Mais enfant, quand j'ai voulu acheté la partition de la Wanderer Fantasie c'était trop difficile pour moi."

Bertrand Chamayou en concert

Bordeaux, 9 mars 2014 (Programme Schubert)

La Rochelle, 7 avril 2014 (Programme Schubert)

Amiens, 10 avril 2014 (Programme Schubert)

Amiens 11 Avril avec l’Orchestre de Picardie /direction Arie van Beek - Bertrand Chamayou au piano (programme Jean Français/ Camille Saint-Saëns…)

New York, Lincoln Center, 27 avril 2014 (Programme Schubert)

Paris Cité de La Musique, 6 Mai 2014 avec l’Orchestre de Chambre de Paris + Accentus / dirigé par Laurence Equilbey (Programme : Camille Saint-Saëns Concerto pour piano n°5 "L'Egyptien " / Félicien David Le Désert)

Paris, Théâtre des Champs Elysées, 11 mai 2014 (avec Sol Gabetta au violoncelle / Bertrand Chamayou piano. Programme: Schumann / Brahms / Chostakovitch)

Sète, 27 mai 2014 (Programme Schubert)

Orléans, 7 juin (Programme Schubert)

Les liens

Le site officiel des Chiens de Navarre

Le Théâtre du Rond-Point

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.