Musique, autour d'Aurélie Sfez

Arne Vinzon
Arne Vinzon © radio-france

Arne Vinzon

Derrière le nom d’Arne Vinzon se cache le duo composé d’Arno Vincent et Matthieu Devos. Ils reviennent dans Ouvert la Nuit pour nous faire découvrir leur univers décalé et inclassable.

Ils jouent deux titres en direct: Lente dépression et Vertiges.

Concert :

27 janvier - Festival "Mo'Fo à Mains D'Oeuvres" - Saint-Ouen

Niuver
Niuver © radio-france

Niuver

La chanteuse cubaine Niuver nous présente ce soir son deuxième album solo Trasnochando. Diplomée de l’ENA à la Havane, Niuver chante, joue de la guitare ainsi que du laud. Après quelques temps au sein d’un groupe vocal féminin Ariès et un passage en Espagne, Niuver arrive en France dans les années 2000. Elle rencontre Raul Paz qui l’invite sur sa tournée et l’aide à produire son premier album : Quiereme Mucho. En 2012, Niuver sort son deuxième album Trasnochando (« passer des nuits blanches »), qui réunit des chansons en espagnol comme en français. Cet album nous transporte dans son univers, fleurtant avec le jazz, la pop et la musique cubaine.

Ce soir Niuver nous interprête en live le titre C’est toi que j’aime.

Concerts :

16 Mars - L'Epicentre- Genève 29 Juin - Altstadtfest et SR3 - Sarrebruck

La chronique de Stéphane Bou

cinémathèque
cinémathèque © radio-france

invité Jean-François Rauger

Ce soir, Stéphane Bou reçoit Jean-François Rauger, le programmateur de la cinémathèque française. A l’occasion du centenaire du célèbre studio hollywoodien Universal, il nous parle de la rétrospective qui a lieu jusqu’au 4 Mars à la cinémathèque.

Il nous présente également son ouvrage, « Universal, 100 ans de cinéma » paru le 8 Novembre 2012 qui propose un récit détaillé de l’histoire d’Universal, des portraits de producteurs et cinéastes ainsi qu’une sélection de films mythiques.

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Tendance
Tendance © radio-france

invité Gilbert Fillinger

Le festival Tendance à lieu du 28 Janvier au 1er Février à la maison de la Culture d’Amiens. A cette occasion, Gilbert Fillinger, le directeur de la Culture d’Amiens nous présente le festival et les cinq jours de découvertes de danse, théâtre, musique et nouvelles technologies qu’il propose. Pendant une semaine, le public découvrira des propositions artistiques inclassables ainsi que des créations européennes émergentes.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

La Cinémathèque française

Arne Vinzon

Niuver

Festival Tendance à la M.C.A

Festival de la Biographie de Nîmes

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.