Jacco Gardner

On sait aujourd’hui où le génie maudit de Syd Barret des Pink Floyd s’est réincarné : à Hoorn, ville portuaire des Pays-Bas, sous les traits angéliques de Jacco Gardner. Jeune prodige de 24 ans, le Hollandais cultive le surréalisme et vient de réussir un premier album de pop baroque et étrange, aussi raffinée que référencée. Inspiré par les Zombies et The Left Banke, le talentueux musicien a joué de tous les instruments (clavecin, mellotron, flûte, violon… à l’exception de la batterie) pour composer les douze mini-symphonies psychédéliques irrésistibles de l'album Cabinet Of Curiosities.

Site officiel de Jacco Gardner

Jacco Gardner
Jacco Gardner © Radio France / DR

La Bataille de Solférino, film de Justine Triet avec Vincent Macaigne.

Synopsis :

6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l'événement au cœur de la foule, rue de Solférino. C'est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles. C'est parti pour la bataille !

Autour d'eux, les gamines déchaînées, un baby-sitter submergé, un nouveau mec vaguement «incrust», un avocat misanthrope, la jubilation et la détresse des Français. Aujourd'hui, c'est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !...

Affiche Bataille de Solférino
Affiche Bataille de Solférino © Radio France / DR

Et en mai 2013, l’acteur Vincent Macaigne est présent au Festival de Cannes pour pas moins de trois films : La Fille du 14 juillet (Quinzaine des réalisateurs),__ comédie d’Antonin Peretjatko, La Bataille de Solférino de Justine Triet (sélection ACID), et 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder (sélection ACID).

Véritable révélation du cinéma français indépendant, Vincent Macaigne enchaîne les tournages. Outre les sorties des films présentés à Cannes, on le verra dans Tonnerre, premier long métrage de Guillaume Brac, présenté à Locarno cet été et qui sortira en janvier 2014 ; ou encore dans Tristesse Club de Vincent Mariette. Il est également annoncé dans le prochain film de Mia Hansen-Løve, Eden.

Vincent Macaigne
Vincent Macaigne © MaxPPP

La chronique de Perrine Malinge :

Laetitia fait chanter la nuit.Perrine Malinge a suivi Laetitia Dosch, l'actrice du film La bataille de Solférino, dans sa nuit: quand elle est seule, c'est à un karaoké à Pigalle qu'elle aime passer ses nuits, à L'Epoque, 38 bd de Clichy, Paris 18eme.Avec une surprise pour Vincent Macaigne - si si c'est bien elle qui chante !A noter: Laetitia Dosch tourne un spectacle en ce moment , un One Man Show dans lequel elle joue le rime d'un humoriste :" Laetitia déchaîne ...." - titre évolutif en fonction du lieu où elle joueProchaine date : en mars au Theatre de Vanves dans le cadre du festival Ardanthé.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.