Musique, autour d'Aurélie Sfez

La Grande Sophie
La Grande Sophie © radio-france

La Grande Sophie

La Grande Sophie nous présente son album La place du fantôme, sorti en Février 2012.

Après vingt ans de scène, des disques d’or acclamés par la critique et le public, une révélation scène gagnée aux Victoires de la musique de 2005, des collaborations avec Françoise Hardy ou Sylvie Vartan et le Grand Prix de l’Académie Charles Cros pour son précédent album, la grande Sophie sort son sixième album en 2012. La Grande Sophie s’y dévoile, laissant parler sa mélancolie avec des chansons plus introspectives. Elle laisse derrière elle la petite fille gaie et enjouée d’auparavant et apparaît plus sensible et vulnérable, révélant ses angoisses, ses obsessions, ses blessures ou ses espoirs. Avec cet album, la Grande Sophie explore également de nouvelles sonorités, à mi chemin entre musique pop et ambiances seventies.

Ce soir, elle nous joue deux titres en live : "Ne m’oublie pas" et "Suzanne".

Concerts :

30 Janvier - Théâtre de Champagne - Troyes

01 Février - Montmorrilon

02 Février - Muret

15 Février - Lievin

22 Février - Terville

20 Mars - La Cigale - Paris

Portrait of Something I'll Never Really See

Ce documentaire radiophonique réalisé par Clara Chabalier et Julien Fezans pour Pièces Détachées a inspiré La Grande Sophie.

D'après une photographie de Gavin Turk proposée au regard de 10 artistes: Baptiste Brun, Olivier Cadiot, Yves Noël Genod, Rachel Laurent, Vincent Macaigne, Aldo Paredes, Lucien Reynes, Guy Scarpetta, Clarisse Tranchard, Charles Zevaco et avec des extraits d'Autoportrait , d'Edouard Levé, d'Homo Spectator , de Marie-José Mondzain, et de Pour une philosophie de la photographie , de Vilem Flüsser.

Voix: Clara Chabalier, Julien Fezans et Arnaud Guy

Musique: Yoann Romano

Prise de son: Julien Fezans

La pièce Autoportrait d'après l'ouvrage d'Edouard Levé, mise en scène par Clara Chabalier aura lieu les 8 et 9 février au théatre les Ateliers de Lyon et le 1er mars au théâtre de Vanves pour le festival Adante.

General Deer
General Deer © radio-france

General Deer

Le trio General Deer est composé de Mylène Ballion au chant, Erwann Chandon à la guitare et Johan Terrail à la contrebasse. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de musicologie et depuis, ils prennent plaisir à faire entendre et redécouvrir leurs chansons favorites sous un angle nouveau. Ce coverband s’est fait connaître notamment en participant au concours Love me do organisé par France Inter et la Discothèque de Radio France à l’occasion des 50 ans des Beatles. Ils nous jouent en live leur reprise de "Love me do".

La chronique de Yasmina Benbekai

Chinese Man
Chinese Man © radio-france

invité Chinese Man

Le trio marseillais de Chinese man est composé des DJ Zé Mateo et High Ku et du beatmaker SLY. Porté par le label Chinese Man Records, il puisse ses influences dans le hip-hop, le funk, le dub, le groove, le reggae ou encore le jazz. Après plusieurs Groove Sessions, l’album Racing with the sun et son remix, Chinese man sort un cd/dvd Live à la Cigale en Novembre 2012.

Chinese Man joue en direct le titre "Miss Chang"

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Festival des bals du monde
Festival des bals du monde © radio-france

Invité Bernard Soufflet

Le 25, 26 et 27 Janvier a lieu la première édition du festival des bals du monde en partenariat avec la Compagnie des Bateaux-Mouches. Trois soirs, trois thèmes : le flamenco sera mis à l’honneur le 25, le rock le 26 et le tango le 27.

Bernard Soufflet, tatoueur et rockeur dans l’âme est l’organisateur de la deuxième journée du festival. Il vient nous parler de son Rock’n Boat qui réunira les amoureux du rock’n’roll et de rockabilly autour de diverses animations.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Concours Love Me Do - Les gagnants

Les liens

Site Officiel de La Grande Sophie

Site chinese man

Vivat la danse

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.