le DJ Uncle O

Uncle O nous parle de "Cosmic Machine", sa compile rétro-futuriste, un voyage dans l'avant-garde de la musique cosmique et électronique française.

Cosmic Machine se présente ainsi comme une plongée panoramique dans une époque épique où le synthétiseur était le meilleur ami de l'homme et où l'avenir avait un futur : notre présent.

Cosmic Machine
Cosmic Machine © radio-france

La Famille Semianyki représentée ce soir par Olga, la mère et Kasyan, le fils, chef de file de cette troupe russe

Les Semianyki trace le portrait d'une famille frappadingue, dans une lutte incessante pour le pouvoir entre le père alcoolique, qui menace de partir, la mère, enceinte, qui menace d'accoucher, et une armée de marmots déjantés et créatifs qui menacent de trucider père et mère pour exister.

Folie poétique, rage inventive, humour corrosif, chez ces artistes de la légendaire troupe de Saint-Pétersbourg qui parcourt le monde en soufflant des spectacles plus dévastateurs les uns que les autres. Ces clowns ne parlent pas et l'on comprend tout. Le plus bel hommage qui puisse être donné au Clown, à la fois traditionnel et contemporain.

La Famille Semianyki est au théâtre Le Palace jusqu'au 05 janvier 2014

Les Semianyki
Les Semianyki © radio-france

Le carnet de bal de Pom Pom Boy

Lors du dernier festival Marsatac à Nîmes Pom Pom Boy en a profité pour rencontrer le duo anglais Fuck Buttons . Leur morceau Surf Solar a été entendu en mondovision lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 aux côtés de Pink Floyd, d’Arctic Monkeys ou du London Symphony Orchestra.

Slow Focus , leur troisième album est sorti en plein milieu de l’été, pas exactement la bande-son idéale pour le farniente ! Slow Focus décrit ce moment étrange et inquiétant quand on se réveille d’un sommeil profond et qu’en ouvrant les yeux on ne reconnaît pas tout de suite où on est.

Fuck Buttons
Fuck Buttons © radio-france

Les liens

Théâtre Le Palace

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.