Musique, autour de Yasmina Benbekai

BB Brunes
BB Brunes © radio-france

BB Brunes est un groupe de pop rock de la nouvelle scène rock française composé d’Adrien Gallo au chant et à la guitare, de Félix Hemmen à la guitare, Karim Réveillé à la batterie et Bérald Crambes à la basse. Les membres se sont connus à l’adolescence et leur amour commun du rock les poussent à créer un premier groupe Hangover. Le groupe change de nom en 2006 pour s’appeler BB Brunes, en référence à la chanson de Serge Gainsbourg Initials BB et du boulevard Brune à Paris, où le groupe répète à l’époque.

Le groupe tire ses influences musicales parmi le punk et le rock des années 60 et 80, et des musiciens tels The Strokes, The Clash, Serge Gainsbourg, Amy Winehouse ou David Bowie.

Le premier single Le Gang sort en 2006, suivi de leur premier album : Blonde comme moi . Le groupe connaît un très grand succès notamment auprès du public adolescent et remporte une Victoire de la musique en 2009 dans la catégorie Révélation scène de l’année. La même année, BB Brunes sort un deuxième album, Nico Teen Love.

En 2012, sort l’album Long courrier . Pour le présenter, ils interprètent deux titres en live : « Coups et blessures » et « Stéréo ».

Concerts :

1er Mars, Trianon, Paris5 Mars, Espace Julien, Marseille7 Mars, le Bikini, Ramonville St Agne8 Mars, Les Docks, Cahors,3 Avril, Le Radiant, Lyon5 Avril, théâtre Lino Ventura, Nice23 Novembre, Zénith, Paris

Soldout
Soldout © radio-france

Soldout

Soldout est un groupe d’électro-rock belge originaire de Bruxelles composé de Charlotte Maison au chant et aux synthétiseurs et de David Baboulis aux synthétiseurs.

Le groupe a sorti plusieurs albums: « Stop Talking » en 2004, « Dead Tapes » en 2005, « Cuts » en 2008.

Le groupe présente leur nouvel album « More » sorti le 25 Février avec le titre « 94 ».

Concerts :

2 Mars, Ecuries-Caserne Fonck, Liège5 Mars, l’International, Paris13 Avril, Atelier Babylon, Bratislava8 Mai, les Nuits Botanique, Bruxelles

La chronique de Stéphane Roszewitch

Naitre père
Naitre père © radio-france

Invités : Vincent Ricordeau et Delphine Lanson

Ce soir, Stéphane Roszewitch s’intéresse au phénomène du crowdfunding, autrement appelé le financement participatif. Pour cela, Vincent Ricordeau, le fondateur du site Kisskissbankbank vient nous expliquer le principe du crowdfunding.

Delphine Lanson, quant à elle, est la réalisatrice du documentaire « Naître père », l’histoire de deux hommes, Jérôme et François, pacsés depuis 13 ans, qui partent à la rencontre d’une mère porteuse. Pour son documentaire elle a fait appel aux dons via le site kisskissbankbank.

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Soleil froid
Soleil froid © radio-france

invité : Jean de Loisy

Jean de Loisy est un critique d'art et commissaire d'exposition français, spécialiste de l'art moderne et contemporain. Il a été président de la Fondation Cartier en 1992. Depuis Juin 2011, il est président du Palais de Tokyo.

Il vient nous présenter l’exposition « Soleil froid » qui se déroule au Palais de Tokyo du 27 Février 2013 au 20 Mai 2013.

Le Palais de Tokyo dévoile avec Soleil Froid la surface d'un monde étrange où naissent des « espaces insoupçonnés » que les nombreux artistes invités explorent chacun à leur manière.

Avec :__ Julio Le Parc / Nouvelles Impressions de Raymond Roussel / François Curlet / Daniel Dewar & Grégory Gicquel / Joachim Koester / Evariste Richer / Les Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, etc.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Soldout

BB Brunes

Le site du Palais de Tokyo

Les hivernales

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.