Juana Molina en live pour son nouvel album "WED 21"

L'ensorcelante Juana Molina revient avec un album somptueux, dans lequel elle tresse magistralement tous les fils qu'elle avait précédemment déployés, afin de créer une série de chansons malicieuses, inventives et joyeuses qui regorgent de surprises.

Elle a significativement élargi sa palette instrumentale en y incluant guitares électriques, basse, batterie et sons électroniques bien personnels, ce qui confère à Wed 21 un spectre sonore plus large et plus riche.

WED21 - Juana Molina
WED21 - Juana Molina © Crammed Disc

Nadia Lakhdar, scénariste et dialoguiste pour le film "La marche" de Nabil Ben Yadir

Ce film – en salles dès demain - est librement inspiré de « la Marche pour l’égalité et contre le racisme » qui fut organisée en 1983 par des jeunes du quartier des Minguettes, à Lyon. Dans une France rongée par le racisme et les inégalités, et après une ultime bavure policière qui aurait pu finir en drame, trois jeunes adolescents se lancent, avec le soutien du curé des Minguettes, dans une marche pacifique et non violente de plus de 1000 km entre Marseille et Paris, à la manière de Gandhi et Martin Luther King.

L’engagement des Marcheurs donnera naissance à des milliers d’associations citoyennes, à la carte de séjour de dix ans et à une prise de conscience plus globale sur l’enjeu vital que représente la lutte contre les discriminations, avec la reconnaissance des crimes racistes. A travers ce périple, ces jeunes redonneront espoir à toute une génération, tout en créant la première image « black blanc beur » de la nation française.

La marche
La marche © radio-france

Les liens

Juana Molina, le site officiel

Site de Crammed Discs

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.