• 21h/22h :

Les chroniques de Baptiste Etchegaray , Yasmina Benbekaï et Artur Dreyfus .

Baptiste Etchegaray nous parlera en direct depuis le Théâtre de la Ville, lieu d'affrontements depuis le 20 Octobre dernier, dâte de la première représentation de Sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci . Un groupe d'individus qualifiés d'intégristes chrétiens tentent d'empêcher l'accès au Théâtre ce qui donne lieu à des émeutes graves.

Arthur Dreyfus nous parlera de la pub de promotion Canal+ « The Bear » créée pour la nouvelle campagne de publicité sur le thème « The more you watch Canal+, the more you love cinema ». Cette pub met en scène une peau d’ours, qui à force d’être étalée par terre au salon devant la télé en guise de tapis de sol finit par se passionner pour le cinéma et devient réalisateur. A partir de cela, Arthur nous retracera l’histoire de l’ours dans la publicité.

Dj Psycut , acteur incontournable de la scène Jazz dance parisienne, sera l'invité de Yasmina Benbekaï .

En 15 ans de mix, Psycut est devenu l'un des acteurs incontournables de la scène Jazz Dancefloor, Rare Groove, Hip Hop Inépendant et Future Soul parisienne. Avec ses soirées "Get On The Bus", dédiées au Funk et au Jazz Rock et par la suite ses "Jazz Attitudes", cet amoureux du vinyle a su se créer un univers musical à la fois éclectique et pointu. Soul, Jazz, Funk, Hip Hop, Afrobeat, Samba Soul, Latin Groove, Broken Beat, Wonky…

Nous pourrons écouter sa musique le 28 octobre sur la scène de la Bellevilloise à Paris, en compagnie d'Akua Naru, Versus, Dj Faster Jay et Dj Damage pour une soirée en hommage Native Tongues et A Tribe Called Quest.

Le collectif Jazz Attitudes et le label Bab Musique proposent aussi une soirée autour du Jazz Dancefloor et de ses dérivés le 10 novembre (veille de jour férié) à La Java , club populaire et amical situé à Belleville dans le 10ème. Cette soirée unique à Paris revendique un jazz ouvert et dansant , fil conducteur permettant de traverser différents territoires musicaux : le Hard Bop, le Jazz Vocal, l’Acid Jazz, le Jazz Funk, le Rare Groove, Hip Hop Jazz, le Latin Jazz, le Future Jazz, le Broken Beat, l’Afrobeat ou la Deep House.Aux côtés des DJs résidents et membres du Jazz Attitudes Sound System, Psycut, KoKo et Switch “Groov” Exp. , deux invités reconnus seront de la partie : Nik Weston (Mukatsuku Rec. / Juno Rec. / UK) et Greg'N'Sax (FR).

Et le Live de Fink, projet musical porté par l'anglais Finian Greenall. Son quatrième album Perfect Darkness , signé chez Ninja Tuner est sorti en juin dernier. Il nous joue un premier morceau : "Yesterday was hard on all of us".

Quelques dates de concert :

  • 27 octobre à Strasbourg

  • 28 octobre à Lyon

  • 29 octobre à Angoulême

  • 31 octobre à Brest

  • 1er novembre à Bordeaux

  • 2 novembre à Toulouse

  • 4 novembre à Montpellier

  • 22h/23h :

Fink nous joue un second morceau de son dernier album : "Perfect Darkness".

Rencontre avec Angel Parra .

Angel Parra donnera un concert hommage à Brassens à la salle des fêtes du XIV° arrondissement le 5 novembre.

Il est accompagné de Mario Urtado qui nous interprète un morceau de Violetta Parra : Que Vivan los estudiantes .

Nous appelerons Mauricio Electorat , professeur de littérature à l'université de Santiago du Chili, afin de prendre le pouls des manifestations étudiantes qui ont lieu depuis cinq mois.

Les liens

Myspace de Fink

Exposition Jean-Jacques Sempé à l'Hôtel de Ville

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.