Elsa Boublil remplace cette semaine Alexandre Héraud.

  • 21h/22h :

Ce soir, les chroniques de Baptiste Etchegaray, Elodie Maillot et Arthur Dreyfus.

Baptiste Etchegaray est parti à la rencontre de deux cinémas parisiens : le Balzac et le Lincoln . Ces deux cinémas d'art et d'essai ont fermé leurs portes durant une semaine pour pousser un cri d'alarme. Les grands distributeurs privilégient les grands groupes, tels qu'UGC et Gaumont , au détrimant des petites salles indépendantes qui sont mises à l'écart du système.

Elodie Maillot est partie sur la côte caraïbe en Colombie à la découverte de la champeta, la musique des sound system, grosse discothèque mobile de la région. On y découvre un musique que l'on entend pas ailleurs : un mélange de musique africaine et latine.

C'est le Zerrad Trio que l'on découvre en live ce soir. Leur album Les îles du désert sort mi-janvier et il nous livre en live deux inédits : Les îles du désert et La complainte de la butte .

Vous pourrez les découvrir en concert au Théâtre de Ménilmontant les 31 janvier et 21 février.

Arthur Dreyfus s'est intéressé à l'une des dernières pub d'Adidas , sans image, et donc uniquement sonore. Bref, Adidas propose au téléspectateur une expérience sensorielle : se glisser dans la peau d'un All Black durant une heure.

  • 22h/23h :
Artbook
Artbook © Radio France

Charles Berbérian écrit et dessine des bandes dessinées depuis 1983 avec Philippe Dupuy.

Ce soir, il vient nous parler de leur dernier projet :Artbook , un livre graphique qui retrace leur voyage aux Etats-Unis en 1995, à travers la publication de croquis.

Les liens

Le site de Zerrad Trio

Le site de Dupuy-Berbérian

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.