Musique, autour de Yasmina Benbekaï:

Zut

Frédéric Durieux , Francis Medoc et Jérémy Lainé joueront en live ce soir:

"Lilou a ses lunettes" + "Hop-là""C’est ça mon œil !"

ZUT
ZUT © Zut - Naïve

Leur sixième album "ABCD...Zut" (septembre 2012) a eu le coup de coeur disques pour enfants décerné cet automne par l'Académie Charles Cros.

Il seront en concert à Arques le 2 février, à Mulhouse le 6 février, à Fouesnant les 10 et 11 mars, à Puteaux le 13 avril, à Mamers le 17 avril, à Livry Gargan le 3 mai et à Serignan le 21 mai.

Fred, Francis, Philippe les trois chanteurs-auteurs-compositeurs ont pour crédo le quotidien des enfants qu'ils se plaisent à transposer avec humour sur des musiques actuelles. Avec leurs complices sur scène : Gilles et Jérémy ils proposent de vrais concerts à l'énergie rock pour toute la famille. ZUT s'est imposé comme une des références de la chanson jeune Public.

__

Ommm

L'album"Just Listen" est sorti le 20 novembre dernier.

Manon Iatonni,Marion Cassel,Melody Linhart,Mathis Capiaux, Sam dit Waxybox et Léo David . Que de la voix!

ils joueront en live leur reprise de “What a wonderful world

OMMM just listen
OMMM just listen © Ommm - Just listen

et vous pourrez les voir les 28, 29 et 30 décembre à Achères (78) et le 15 janvier 2013 à Le Blanc.

La chronique d'Arthur Dreyfus

Avec Agnès Michaux et Anton Lenoir pour le livre "Death is a star" paru chez Flammarion.

Death is a star
Death is a star © Agnès Michaux et Anton Le noir - Flammarion

Sur le principe des miscellanées du XIXe siècle, cette anthologie iconoclaste de plus de 500 articles explore différents aspects historiques ou culturels de la mort : les films où le héros meurt à la fin, proverbes et dictons, le dernier repas de Jimi Hendrix, recettes de cuisine pour veillées funèbres, histoire du soldat inconnu, etc.

L'Agenda culturel d'Alexandre Héraud

Avec Sarah Kaminsky pour une exposition sur son père, Adolfo Kaminsky à la Halle Roublot à Fontenay sous Bois.

ADOLFO KAMINSKY, UN HOMME LIBRE, scénographe : Yves CASSAGNE, commissaire de l’exposition : Sarah KAMINSKY, lumière : Manuel BERNARD.

Une exposition en coproduction : Ville de Fontenay-sous-Bois, Fontenay-en-Scènes et Musiques au Comptoir, avec le soutien du Conseil Régional d’Île-de-France et du Conseil Général du Val-de-Marne

adolpho Kamisnky

La lumière nourrit de sa réalité le photographe. Elle révèle. A la Halle Roublot elle démasque la vérité : sous l’identité clandestine du faussaire se dissimule l’humanisme de l’artiste. Pour la première fois la cause qu’Adolpho Kamisnky va défendre sera la révélation de son œuvre, sans détours. L’ombre de son atelier de faussaire aux mille visas pour passeports se dissipe pour nous offrir dans une chorégraphie en noir et blanc comme un pavé mosaïque la pellicule de sa passion. Cette exposition est un visa pour un voyage où le temps s’écoule au rythme de notre découverte, de notre plaisir de partager l’intensité d’un regard unique ; celui d’Adolpho Kaminsky et sa vérité.

Les liens

Exposition "art du jeu, jeu dans l'art, de Babylone à l'Occident médiéval" au musée de Cluny (du 28/11 au 04/03)

Zut (la chanson pour enfants bouge)

Ommm (Voval Trop Box)

Fontenay en scènes

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.