• 21h/22h :

Les Chroniques deGuyonne de Montjou, Baptiste Etchegaray et Souâd Belhaddad .

Guyonne de Montjou revient ce soir sur l'affaire Radah Nached. Cette psychanalyste syrienne est retenue prisonnière depuis le 10 septembre dernier à Douma au Nord-Est de Damas. Elle a interviewé aujourd'hui son ami et confrère : René Major, psychanalyste et directeur de l'Institut des hautes études en pyschanalyse.

Baptiste Etchegaray vient ce soir accompagné du photographe Antoine Agoudjian . Ce photographe français d'origine arménienne part régulièrement au Moyen-Orient sur les traces laissées dans les mémoires par le génocide arménien de 1915.

C'est le Trio Joubran qui nous fait l'honneur d'être parmi nous ce soir à l'occasion de la sortie de leur cinquième album Asfar . Ils nous interprètent un premier titre Nawwar .

Ils sont en tournée en France et à l'étranger pour les prochains mois.

Voici quelques dates :

18 NOVEMBRE au quai des rêves à Lamballe

19 NOVEMBRE au Quartz à Brest

27 NOVEMBRE au festival Exil à Strasbourg

30 NOVEMBRE au festival Africolor à Noisy-le-Sec

9 DECEMBRE au Hangar 23 à Rouen

Jusqu'au 22 octobre , on peut découvrir les photos d'Antoine Agoudjian à lagalerie Matignon à travers son exposition : Les Yeux brûlants . Les plus curieux peuvent aussise rendre le17 octobre au Théâtre de la Criée à Marseille ou à la Bellevilloise à Paris, le 20 octobre.

Souâd Belhaddad quant à elle est allée assister à une représentation de L'Avare de Molière à la Comédie française. Denis Podalydès tient le rôle titre d'Harpagon dans cette mise en scène de Catherine Hiegel et Souâd a sondé les spectateurs au sortir de la pièce... L'Avare se joue jusqu'au 14 octobre à la Comédie française.

  • 22h/23h :

Notre invité de cette seconde heure d'émission est l'etnologue André Itéanu.

Le Trio Joubran nous interprète un second titre : Shajane .

On retrouve aussi la chronique de Gwenaëlle Abolivier qui nous fait écouter les voix de Pierre Ichac et d'un prêtre missionnaire tirées d'une émission en 1952.

Céline Rouzet accompagne aussi cette heure avec ses sons recueillis en Papouasie Nouvelle Guinée l'an dernier.

Les liens

Site du Trio Joubran

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.