Musique, autour d'Aurélie Sfez

Claire Diterzi
Claire Diterzi © radio-france

Claire Diterzi

La chanteuse Claire Diterzi vient nous présenter son cinquième album solo Le Salon des refusées , sorti le 21 Janvier 2013.

Cette artiste polyvalente est une touche à tout. Depuis une dizaine d’années, elle collabore à diverses créations artistiques. Tour à tour compositrice pour les spectacles de danse de Philippe Decouflé, compositrice d’une bande originale de film ou pour les illustrations sonores d’une exposition, elle écrit et interprète le rôle de Rosa Luxembourg dans la pièce musicale originale Rosa la rouge en 2010. Parallèlement, elle mène également une carrière solo. En 2006, son premier album solo remporte le Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Gros.

Cette année, elle sort son cinquième album, Le Salon des refusées , dont l'écriture et la composition furent en grande partie réalisées durant sa résidence à Rome. En effet, en 2010, elle est devenue la première artiste de musique « actuelle » à obtenir une résidence à la Villa Médicis à Rome, ce qui entraîna de vives critiques.

Ce soir, elle joue deux titres en live : "Le roi des fôrets" et "clair-obscur"

Concerts :

29 Janvier - Théâtre, CDN - Sartrouville

05 Février - Cité de la Musique - Paris

07 et 08 Février - Théâtre Antoine Vitez - Ivry

19 Mars - Théâtre - Agen

22 Mars- Quai des Arts - Pornichet

23 Mars - Centre culturel - Champigny sur Marne

Patrice Caratini
Patrice Caratini © radio-france

Patrice Caratini et le trio Short Songs

Depuis quarante ans, Patrice Caratini promène sa contrebasse sur les scènes musicales de la planète. Il est à la fois compositeur, chef d’orchestre, arrangeur pour des musiques de films et participe à la création de l'Union des Musiciens de Jazz, en 1992. Patrice Caratini a reçu en 2005 le prix du cinquantenaire de l'Académie du jazz, en 2007 le Grand prix du Jazz de la Sacem et en 2008 le Django d'or de la création.

Ayant collaboré avec toutes sortes de formations allant du trio au grand orchestre, ce soir il nous présente son nouveau projet : le trio Short Songs. Accompagné de la chanteuse Hildegarde Wanzlawe et du saxophoniste Pierre-Olivier Govin, ils jouent ce soir : Je ne t’aime pas.

Concerts :

9 Février – La Barbacane – Marcq-en-Yvelines

14 Février – Théâtre Antoine Vitez – Ivry

24 Février – La barbacane – Jouars-Pontchartrain

30 Mai – Théâtre Romain Rolland - Villejuif

La chronique de Perrine Malinge

Inventaires
Inventaires © radio-france

Invités: Judith Magre , Edith Scob , Florence Giorgetti et Robert Cantarella

A l'occasion de la pièce Inventaires , au Théâtre de Poche-Montparnasse jusqu'au 21 Avril, les trois actrices Florence Giogetti, Judith Magre, Edith Scob et le metteur en scène Robert Cantarella nous parlent de la pièce. Il s'agit de la vie de trois femmes, raconté à travers trois objets familiers auxquels elles tiennent : la cuvette de Jacqueline, la robe d'Angèle, le lampadaire de Barbara.

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Invité Pierre Delye

A l’occasion du 3ème festival de contes à tue-tête, qui se déroule du 28 Janvier au 2 Février au Théâtre Foz à Caen, nous recevons le conteur Pierre Delye, qui participe à deux créations durant le festival : Zouj, le vendredi 1 er et Paroles d’un soir le samedi 2 Février.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Site Claire Diterzi

site Patrice Caratini

Espace Beaurepaire

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.