Wandrille

Tania de Montaigne reçoit Wandrille pour son jeu de cartes, Coup d'un soir sorti en version machos ou femmes fatales aux éditions Varum.

wandrille - "Coup d'un soir" deck femme fatale
wandrille - "Coup d'un soir" deck femme fatale © Radio France

Résumé : libérez la séductrice qui sommeille en vous et allez attraper ces trente mâles en jouant de vos atouts...

Décolleté plongeant, danse du ventre et passé mystérieux, autant d'arguments à jouer pour emporter la mise et devenir la femme fatale de la soirée.Mais attention ! Vos adversaires vous attendent au tournant et n'hésiteront pas à vous mettres des bâtons dans les roues avec des cartes coups de putes, tel le Collant filé, l'Alcool moche ou la Vidéo de la honte !

Dessinée par Bastien Vives, l'auteur de la Bourcherie, de Polina ou des Melons de la Colère, le jeu créé par Wandrille se combine aussi avec la version dessinée par GAD, parce qu'on peut aussi choisir de ne pas être strictement hétéro, après tout ! Un jeu pour toute la famille, sauf les enfants et les vieux !


Yom (live)

Elodie Maillot invite le clarinettiste Yom , alias le Roi de la clarinette klezmer, actuellement en tournée dans toute la france. Son dernier album With love est sorti en 2011

Yom - With Love
Yom - With Love © Radio France

Retrouvez-le en concert :

_29/06/2012 Samois : festival Django Reinhardt

_01/07/2012 Metz : Musiques Hors Formats

_04/07/2012 Vienne : JazzMix / Jazz à Vienne (avec Mehdi Haddab en invité)

_05/07/2012 Toulouse : Festival Convivencia

_07/07/2012 Paris : Parc Floral (victoires du jazz) avec Jeff Sharel _08/07/2012 Paris : Festival Rhizôme (duo yom-wang li)

_11/07/2012 Arles : Les Suds à Arles (création vidéo de Jeremie dres) _20/07/2012 Condette (62) : Château d'Hardelot (duo yom-wang li)

_05/08/2012 Crozon : Festival du Bout du Monde


Julien Gaertner

Cirque Aïtal
Cirque Aïtal © Mario del Curto

Stéphane Roszewitch sera avec Julien Gaertner qui nous parlera de son projet de film DésEquilibres à propos d'une troupe d'acrobates marocains et qui paraitra via JEM production.

Younes Hammich
Younes Hammich © Radio France

Au Maroc, l’acrobatie existe depuis très longtemps, elle a été importée d’Irak il y a 500 ans par un homme qui s’appelle Sidi Ahmed Moussa. A l’époque, les acrobates voyageaient avec des caravanes transportant de l’or. Ils faisaient des pyramides humaines pour voir arriver les pilleurs de loin : « la voie est libre de ce côté-là, allons-y ». Quand des hommes cherchaient à les piller, les acrobates se défendaient avec des armes en bois. Ils utilisaient aussi leur art. A la vue de ces acrobaties, les pilleurs prenaient leurs jambes à leur cou. Beaucoup se sont retrouvés morts et enterrés sans nom, dans le désert. L’histoire de Sidi Ahmed Moussa est incroyable. Héritière de cette histoire, la compagnie de Younes Hammich ouvre ses portes à Julien Gaertner.


Aïcha Belaidi

Rachid Djaïdani sera avec Aïcha Belaidi , créatrice du festival Les Pépites du Cinéma dont la 6ème édition se tiendra du 18 au 26 octobre 2012.

Pépites du cinéma
Pépites du cinéma © Radio France

Depuis 2007, plus de 200 films ont été diffusés, en présence des réalisateurs et des équipes de films. En cinq ans, Le Festival « Les Pépites du Cinéma » basé en Seine Saint Denis, est devenu une véritable niche de talents et favorise concrètement l’émergence de nouveaux cinéastes. Né à La Courneuve, le festival Les Pépites du Cinéma s’est largement implanté depuis en Seine Saint-Denis, mais aussi, en régions grâce à de nombreux partenariats de programmation, mis en place dans plusieurs villes de France. Sarcelles, Ivry Sur Seine, Marseille, Montpellier, Lyon, Nimes.

Cette nouvelle scène de diffusion dédiée au cinéma populaire et engagé, est reconnue à la fois par les artistes, par le grand public et par les professionnels, qui se déplacent toujours plus nombreux aux différents rendez-vous proposés.


Philippe Squarzoni

Alexandre Héraud sera avec Philippe Squarzoni pour parler de sa bande dessinée, Saison Brune , paru le 28 mars dernier aux éditions Delcourt, qui témoigne du long travail d'enquête mené par l'auteur pour appréhender les enjeux du changement climatique.

Saison Brune
Saison Brune © Radio France

Résumé : Été 2006. Philippe Squarzoni finalise son album politique Dol, mais il lui reste un passage à traiter, celui de l'écologie. Peu connaisseur, il veut maîtriser son sujet et parler en détail du changement climatique. Déstabilisé par l'ampleur du problème, il s'interroge, s'informe, se trouve confronté à des impasses, ou renvoyé à de nouveaux questionnements. S'ensuivent six ans de recherches...

Philippe Squarzoni - Saison Brune
Philippe Squarzoni - Saison Brune © Radio France

Les liens

Article paru dans Libération sur Saison Brune

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.