En live ce soir, John and The Volta pour leur premier EP "Empirical" sorti le mois dernier sur Talk ! le label bruxellois.

Lancé à Bordeaux en 2011, John And The Volta n’a pas opté pour le « best of » de ses années d’apprentissage, mais offre ici la photo la plus contemporaine du groupe. Après digestion des influences intimidantes – Neil Young, Air, Thom Yorke ou Justin Vernon -, quatre musiciens s’inventent un futur. Avec un seul mot d’ordre : qu’elle soit pop indé, synth-wave, electronica ou rock arty, l’aventure ne vaut d’être vécue que si elle est la plus personnelle possible.

__

John And The Volta met en évidence son goût pour le travail soigné, et dévoile un paysage pop composite où un ciel, très vaste, figure au beau milieu du dessin.

Bruce LaBruce et Pier-Gabriel Lajoie pour le film « Gerontophilia »

Un jeune homme, surveillant dans une piscine, sauve un vieille homme de la noyade. Alors qu'il réanime le vieillard en lui faisant du bouche-à-bouche il a une érection qu'il va tenter de cacher aux témoins de la scène.

En salle le 2 avril 2014__

Gerontophilia
Gerontophilia © radio-france

Dans L.A. Zombie , le précédent film de Bruce LaBruce un étrange zombie de couleur bleuté émerge de l'océan pacifique avant d'être recueilli par un surfeur. Tous deux sont victimes d'un grave accident qui laisse le surfeur pour mort au milieu de la route. Mais le zombie va trouver un moyen de ramener le jeune homme à la vie.

Avec François Sagat.

Les liens

John and The Volta, le site officiel

Bruce LaBruce, le site

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.