• 21h/22h :

Les chroniques de Stéphane Roszewitch , Yasmina Benbekaï et Rachid Djaïdani .

Stéphane Roszewitch nous fait rencontrer l'une des grandes pointures du web documentaire : Boris Razon. Ancien rédacteur en chef du monde.fr, il travaille aujourd'hui à France Télévisions et s'attacher à développer le genre sur les sites internet des chaînes télévisions.

Yasmina Benbekaï nous embarque dans le monde fabuleux du "platinisme", plus connu sous le nom de "didjisme". Bref on reçoit DJ Karve, un des meilleurs scratcheurs de sa génération. Il nous fait découvrir son travail avec un live musical. Pour l'écouter, on peut aller :

  • au social club à Paris, ce soir

  • à la Machine du Moulin Rouge, le 4 novembre

Ou le découvir avec DJ Kazey en duo dans le groupe The Town :

  • au Festival des Vibrations urbaines à Pessac, samedi 29 octobre.

Rachid Djaidani nous parle du film Polisse de Maïwenn et rend hommage à Pierre Aïm, le chef opérateur de ce beau projet.

  • 22h/23h :

Née en 1973 en France de parents indiens, Nourjehan Viney a été bercée par les contes et les légendes d'Inde transmis par son père, qui assuraient un lien avec son pays et sa culture d'origine. Elle vit en région parisienne et travaille dans la communication. Les contes du Roi Vikram est son premier livre (Actes Sud/collection Babel.) Elle sera accompagnée de Milena Salvini . Co-fondatrice et Directrice artistique, elle a été danseuse de kathakali (théâtre dansé du Kerala). Née en Italie, de nationalité française, elle part en Inde apprendre le kathakali, à Shantiniketan (Bengale) puis Kalamandalam (Kerala) à partir de 1964. Elle étudie aussi le bharata natyam et le kathak puis l’UNESCO et le gouvernement français lui confient des missions au Kerala où elle découvre le théâtre sacré Kutiyattam et l’art martial Kalarippayat. Elle fonde le Centre Mandapa en 1975 avec son époux Roger Filipuzzi, directeur artistique du centre Mandapa.__

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.