Louis Chédid sort son nouvel album, "deux fois l'infini", le 4 novembre.

L'album "Deux fois l'infini" succèdera à "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", sorti en 2010 et certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Il sera bien évidemment défendu sur scène à l'occasion d'une nouvelle tournée dont les premières dates sont dévoilées au compte-gouttes. A Enghien-les-Bains le 7 février 2014, Louis Chedid jouera sur la scène du Théâtre du Casino de Royat le 18 février, à l'Olympia les 14 et 15 mars, et à Tinqueux (Reims) le 28, entre autres. Un planning chargé qui explique en partie le refus de Louis Chedid de participer au nouveau volet du "Soldat Rose" avec Pierre-Dominique Burgaud, "Le Soldat Rose 2", dont l'album sortira le 12 novembre. Ce n'est d'ailleurs plus son fils Matthieu Chedid qui incarnera le rôle-titre mais Thomas Dutronc. A noter par ailleurs qu'une intégrale de Louis Chedid sortira également le 4 novembre.

Au programme : les quinze albums du chanteur, tous ses singles et un documentaire réalisé sous la houlette de Gérard Suter déjà diffusé cet été.

D'autres infos sur son site officiel.

Julien Salaud

Julien Salaud (né en 1977, vit et travaille à Orléans) interroge par sa pratique les liens, les forces et la symbolique qui unissent l’homme à la nature. Il s’intéresse autant à la survie des espèces animales et végétales en voie de disparition qu’à la fabrication de créatures célestes, chimères faites d’oiseaux et d’insectes. Il compose ainsi un bestiaire magique – qui nous permet de faire face à un retour du règne animal, puissant et mystérieux. Chacune de ses oeuvres offre, selon l’artiste, « un point de vue différent sur ce que peut être un animal (celui du cartésien ou du généticien, du prédateur ou de la proie, du sorcier ou du mystique) ».

julien salaud
julien salaud © Radio France / julien salaud

Le blog de Julien Salaud

Constellation de la biche
Constellation de la biche © Radio France / Julien Salaud
Printemps (ma nymphe)
Printemps (ma nymphe) © Radio France / Julien Salaud
Nymphe de Cerf, Printemps,  Julien Salaud
Nymphe de Cerf, Printemps, Julien Salaud © Museum Histoire Naturelle -Julien Salaud
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.