Arthur H (LIVE)

En amont de la sortie du nouvel album studio d’Arthur H, à paraître chez Polydor/Universal à l’automne 2014, Arthur H retrouve Nicolas Repac, son incontournable complice musical pour un nouvel opus de la collection Poetika Musika dont il est le producteur. Une collection qui se propose de colorer les plus grands classiques de la poésie du XXe siècle avec un filtre musical, spatial et cinématographique. Sans l’aide du chant il s’agit de retrouver l’ADN musical qui repose dans la cellule poétique, afin de faciliter l’accès à des textes difficiles et redonner le gout de lire.

Après L’Or noir, place à L’Or d’Eros. Place à l’émotion du sexe, quand le sexe entre en résonance avec le cœur et produit de la poésie. Une poésie totalement dégagée des carcans du conditionnement social, un vrai espace de liberté, d’invention et de dévoilement de soi; plus les délices, l’excitation et les labyrinthes d’un jeu toujours recommencé. NIicola Repac a conçu la musique comme un long film, déchirant ou tendu ou tendre mais toujours voluptueux, oscillant entre les largesses symphoniques et les grooves sexuels-mathématiques. A noter l’invitation en duo de Lou Doillon sur “L’Amour”, un texte d’André Breton et Paul Eluard.

Arthur H
Arthur H © Radio France

Michel Gondry

Le cinéaste Michel Gondry s'est offert le luxe d'une rencontre avec l'un des plus grands intellectuels, Noam Chomsky. De ses entretiens avec le linguiste et philosophe américain, il a tiré un documentaire dessiné et animé, "Is the man who is tall happy ? (Conversation animée avec Noam Chomsky) ". Gondry explore encore une fois un nouveau territoire du cinéma.

http://www.franceinter.fr/depeche-michel-gondry-conversation-animee-avec-noam-chomsky

Chomsky
Chomsky © Radio France

Les liens

Arthur H, le site officiel

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.