SYLVAIN MAZAS

SYLVAIN MAZAS
SYLVAIN MAZAS © Radio France

Graphiste, illustrateur et typographe indépendant à Berlin, Sylvain a étudié aux Arts déco de Strasbourg qu'il a quittés en cours de route, puisque, suite à un voyage d'échange à Berlin, il a décidé de rester dans la capitale allemande. Il est parti faire un séjour au Liban en 2007, et se passionne pour la typographie arabe. Il est actuellement spécialisé dans développement de fontes arabes, et continue d'être un membre très actif du mückenschwein Verlag, éditeur allemand de la première version de "Ce livre devrait me permettre...". Il a organisé le Skizzenfestival (festival du croquis) qui existe depuis maintenant cinq ans et rencontre un énorme succès à travers l'Europe, ramenant de plus en plus de dessinateurs. Il fait aussi partie du groupe de musique Orchestre miniature in the Park qui compte aussi quelques auteurs de BD allemand de la scène berlinoise, comme Mawil.

SEBASTIEN TELLIER, L'AVENTURA

Après plus d’un mois de teasing, il est enfin là : L’Aventura , septième album de Sébastien Tellier, est disponible. À peine sept mois après le précédent (Confection , sorti en octobre 2013), le chanteur barbu est de retour avec un album dont l’inspiration première est le Brésil.

L'AVENTURA
L'AVENTURA © Radio France

LE CARNET DE BAL DE POM POM BOY

Festival Nuits Sonores
Festival Nuits Sonores © Radio France

Pom Pom Boy revient duFestival Nuits Sonores à Lyon. Dans sa besace, un reportage avec le groupe Odeï. Petit tour de leur loge puis jusqu'au bord de la scène pour recueillir leurs impressions et découvrir leur univers.

Les Nuits Sonores 2014 s’inscrivent dans un projet dépassant largement le prétexte purement musical. Inséré intégralement dans le quartier Confluence, le festival contribue à un grand projet social et urbanistique visant à faire vivre un nouvel espace du Grand Lyon. Situé au sud de la presqu’île, à la croisée du Rhône et de la Saône, Confluence est un ancien quartier pourri qui s’offre actuellement une nouvelle jeunesse : réaménagement des berges et du patrimoine industriel, construction de logements et de commerces, implantation de lieux de culture et d’administration (l’Hôtel de Région, impressionnant), voilà un peu ce qu’on a vu sortir de terre et de têtes pleines d’idées pour l’avenir.

Les liens

Editions VRAOUM

Sébastien TELLIER

Festival Nuits Sonores

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.