Première partie: Musique !

Autour d'Aurélie Sfez ce soir:

Jazz à la Villette
Jazz à la Villette © Jazz à la Villette / Jazz à la Villette

> Louis Sclavis

Il sera ce week-end au Théâtre Paris-Villette dans le cadre de JAZZ A LA VILLETTE: les 31 août, 1er et 2 septembre , avec Sébastien Boisseau (à la contrebasse) et Jean-Paul Delore (récitant): « Langues et lueurs ». Avec des textes signés notamment Charles Baudelaire, Mia Couto, Sony Labou Tansi, Henri Michaux, Dieudonné Niangouna…

et dimanche 16/9 à 16h, avec Aldo Romano et Henri Texier au Festival « Au Sud du nord » à Bouray sur Jouine (Essonne)

Kiosquorama
Kiosquorama © Kiosquorama / Kiosquorama

> Holden

Armelle Pioline (chant et guitare), Dominique Depret (guitare) etEmmanuel Mario (percussions) interpréteront pour nous en live ce soir deux titres extraits de leur prochain album, Sidération , actuellement en préparation: « Rapproche le ton amour » et « Les moyennes».

Holden sera en concert dimanche 2 septembre à 18h, square Gardette à Paris (dans le 11° arrondissement) dans le cadre du Festival KIOSQUORAMA

La chronique d'Eva Bester

Littérature, avec Eva Bester, qui reçoit Stéphane Zagdanski , pour son livre « Chaos brûlant » (Le Seuil)

chaos brûlant
chaos brûlant © Stéphane Zagdanski - Le Seuil / Stéphane Zagdanski - Le Seuil

Chaos brûlant , c’est la chronique tragi-comique de la démesure sexuelle, médiatique, politique et économique du monde d'aujourd'hui, telle qu’elle éclata dans toute sa virulence au cours de l’invraisemblable été 2011.

Cette aliénation universelle, dont l’affaire DSK est l’un des révélateurs, il était logique de l’envisager depuis le cœur du Manhattan Psychiatric Center, à New York, où quelques schizophrènes surdoués, devisant devant la télévision, YouTube, ou Twitter, commentent avec une joie cruelle les événements les plus délirants de notre époque.

Stéphane Zagdanski est né à Paris en 1963. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans et d’essais, dont Les intérêts du temps (Gallimard, 1996), Pauvre de Gaulle ! (Pauvert, 2000) et Debord ou La diffraction du temps (Gallimard, 2008).

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Avec Philippe Normand , responsable du service culturel de Deauville pour "Le Deauville de Yul Brynner"

La Ville de Deauville décline et révèle depuis 2009, par des expositions de plein air, accessibles à tous, des photographies, souvent inédites, de Deauville. Deauville vue par Jacques-Henri Lartigue, les frères Séeberger et Robert Capa ont été les trois premières rétrospectives de ce rendez-vous estival avec la photographie.

De juillet à novembre 2012, la Ville de Deauville présente sur la plage, les photographies méconnues du Deauville de Yul Brynner . L’Acteur popularisé par Les Sept Mercenaires ou Les Dix Commandements vivait une partie de l’année à proximité de Deauville. Parallèlement à sa carrière d’acteur il était aussi un photographe de talent. Il s’est passionné pour la photographie à partir de 1956, jusqu’à sa mort, en 1985.

http://www.deauville.fr/FR/agenda/2407/l-expo-photos-d-ete-le-deauville-de-yul-brynner-/

A noter dans votre agenda:

le festival "Off-courts" TROUVILLE - du 31 août au 8 septembre (13ème édition )

Les liens

Festival Off-Courts de Trouville

Jazz à la Villette

Kiosquorama

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.