Juliette a sorti son nouvel album "Nour" le 23 septembre dernier...

"Cela faisait longtemps que j’avais envie de donner à un album mon nom de famille. Parce que je ne suis « connue » que par un prénom.Je porte un nom bizarre pour une chanteuse française, un nom arabe venu d’un grand-père kabyle, un nom qui signifie « Lumière de la Religion», un beau nom que j’ai horreur qu’on écorche : Noureddine, avec un « r » et deux « d ».Cependant il faut reconnaître qu’ un nom de prophète pour un album de chansons, c’esttout à fait démesuré. La chanson n’est pas une religion. N’en gardons que la lumière ! Nour.Les chansons souvent, comme des feux-follets, peuvent illuminer quelques nuits obscures.Qu’elles brillent d’amour, qu’elles lancent l’ironie et le rire en feux d’artifice ou qu’elles portent le flambeau de quelques souffrances qu’on reconnaît pour siennes, les chansons sont comme ça : elles allument. Lumignons ou fanaux, réverbères ou néons, ce sont ces chansons-là que je veux écrire. J’ai la prétention de croire que je suis une allumeuse.Et c’est comme si je signais, enfin, de mon nom :Juliette Nour"

Juliette sera en tournée à partir de Janvier 2014 et les 11 et 12 Février au Casino de Paris...

Elle sera également à la salle Gaveau le 12 Novembre pour le spectacle :

« Gertrude Stein – Picasso : Portraits croisés»,lectures des correspondances de ces deux grands personnages avec Polydoros Vogiatzis, mise en scène Didier Long.

et en tournage pour une série de France 2 « Les Chefs » avec Clovis Cornillac et Annie Cordy, entres autres...

Isabelle Czajka, réalisatrice du film "la vie domestique" qui sort le 2 octobre, avec Emmanuelle Devos, Natacha Régnier, Julie Ferrier, Helena Noguerra...

Synopsis : Juliette n’était pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir. Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles. Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition. Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours.

la vie domestique
la vie domestique © Radio France / DR

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, Isabelle Czajka collabore pendant plusieurs années sur des projets cinématographiques comme cadreuse puis chef-opératrice. En 1998 elle réalise un documentaire sur l’angoisse de la maternité, Tout à Inventer . En 2002, son court-métrage La Cible est primé au festival international de Clermont-Ferrand. Elle passe au long métrage en 2007 avec l’Année Suivante . Ce film révèle Anaïs Demoustier et connaît également un franc succès avec un Léopard d’or au Festival de Toronto. Trois ans plus tard, Isabelle Czajka retrouve la jeune actrice pour son deuxième long, D’amour et d’Eau Fraîche .

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.