Nouvelle année et nouveau best-ouf ! Quoi de mieux que la rediffusion complète de l’émission avec Eric Elmosnino, déchaîné et décalé, pour célébrer l’an de grâce 2020 et ouvrir une nouvelle décennie ! Nous l’avions reçu pour la pièce de théâtre « L’Heureux stratagème » mais il semblait bien dissipé…

L'acteur, Eric Elmosnino invité dans l'émission par Jupiter ! du 24 septembre 2019.
L'acteur, Eric Elmosnino invité dans l'émission par Jupiter ! du 24 septembre 2019. © Capture d'écran/Youtube/par Jupiter !

Désobéissant, comme le personnage qui l’a révélé au grand public : Serge Gainsbourg, dans le film éponyme de Joann Sfar en 2010, Eric Elmosnino est issu d’une famille modeste de la banlieue parisienne.

Élevé par sa mère, il quitte très jeune le système scolaire pour enchaîner les petits boulots. Par hasard, il s’inscrit au Conservatoire de Saint-Germain-en-Laye sans forcément connaître les classiques tels que Racine, Molière ou Shakespeare.

Très vite il excelle dans le jeu d’acteur, poussé par ses professeurs et metteurs en scène (il avoue avoir tendance à se reposer sur ses acquis). A l’âge de 38 ans, il est récompensé par le Molière de la Révélation, après 25 pièces jouées. 

Et le florilège de chroniques pour ce best-of avec :

La chronique décapante de Constance : La journée des grands-parents

Le moment Meurice : Expérience business et écologie

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : "Coup de vent" de Mark Haskell Smith

La chanson de Frédéric Fromet : Broyé

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.