Et comme toutes les bonnes choses ont une fin : le dernier best-ouf des vacances de fin d’année qui retrace les meilleurs moments de 2019. L’équipe recevait dans un premier temps Yannick Agnel pour son autobiographie « Yann » puis Daphné Bürki, animatrice télé et radio.

Daphné Bürki, animatrice de télévision et chroniqueuse invitée dans Par Jupiter sur France Inter le 13 septembre 2019.
Daphné Bürki, animatrice de télévision et chroniqueuse invitée dans Par Jupiter sur France Inter le 13 septembre 2019. © Capture d'écran/Youtube/France Inter

Yannick Agnel

L’ex-champion olympique de natation nous livrait avec délicatesse et tendresse son parcours d’adolescent et de jeune sportif.

Soutenu par ses parents dans son activité, il remporte en 2009 trois médailles d’or et une d’argent aux championnats d’Europe juniors. 

L’année suivante, il bat le record du 200 mètres face à Michael Phelps et récolte ses premières médailles internationales. En 2012, il est doublement sacré champion olympique à Londres.

Sa retraite coïncide avec la tragique disparition de son amie la nageuse professionnelle Camille Muffat en Argentine pour la préparation d’un jeu télé.

Daphné Bürki

Elle est bouillonnante. Elle est militante. Cette personnalité aux multiples facettes (styliste pour la haute-couture, chroniqueuse mode, chroniqueuse radio, animatrice télé) est engagée pour l’égalité des sexes et des genres.

Aux côtés de Faustine Bollaert et de Sophie Davant, elle représente une nouvelle tranche de fraîcheur sur les chaînes publiques.

Et le florilège de chroniques pour ce best-of avec :

La chronique posthume de Christine Gonzales : Les nouvelles séries Deadflix

La chronique de Roukiata Ouedraogo : Un match de football qui a fait polémique dans la savane

La chronique de Thomas Bidegain : Pourquoi juger les histoires ?

La chanson de Frédéric Fromet : Empoisonne-moi

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.