Alex Vizorek et Guillaume Meurice reçoivent Florian Gouthière, journaliste scientifique

"Santé, science, doit-on tout gober?" de Florian Gouthière aux Editions Belin
"Santé, science, doit-on tout gober?" de Florian Gouthière aux Editions Belin © Maxppp / Frantz bouton/PHOTOPQR/NICE MATIN

Florian Gouthière est journaliste scientifique et médiateur scientifique. Il enquête sur les idées reçues – vraies ou fausses – en sciences et en santé. Il a été chroniqueurs pour le site Allodocteurs.fr et Le Magazine de la Santé (France 5). Il a publié un livre, Santé, science, doit-on tout gober ? aux éditions Belin en 2017.

sommaire

Le cancer c’est la double peine…puisqu’en plus de la maladie, il y a des coûts financiers imprévus : Entre le coût des perruques, des crèmes anti-démangeaison, ou des foulard pour les cheveux ! Le cancer creuse donc les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres…

On savait que les Fake News envahissaient les réseaux sociaux, les discours du Rassemblement national et les émissions de Pascal Praud, mais elles apparaissent désormais dans les revues scientifiques. Et propager une fake news médicale ça crée des clichés ! 

Et si le meilleur régime était dans la Bible. Selon un article de Slate, la nouvelle tendance aux Etats-Unis est la diète inspirée des écrits du prophète Daniel, et de ne consommer que certains fruits et légumes ou céréales sur une période de 21 jours.    

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : Comment soigner son rhume avec les médecines douces 

La chronique de Pablo Mira : Il faut être plus ferme avec ces sales gilets jaunes

La chronique de Thomas Bidegain : le casting

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission 

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.