Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Bruno Patino. Il est directeur éditorial d’ARTE et directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Il a publié "La civilisation du poisson rouge, petit traité sur le marché de l'attention" aux éditions Grasset.

Bruno Patino directeur éditorial d'Arte France et auteur de "La civilisation du poisson rouge" aux Editions Grasset.
Bruno Patino directeur éditorial d'Arte France et auteur de "La civilisation du poisson rouge" aux Editions Grasset. © AFP / DOMINIQUE FAGET

Sommaire 

  • Nos vieux ont tant de choses à raconter mais ils vivent seuls… alors à qui transmettre le récit de leur vie ? A une intelligence artificielle, capable de la transcrire et de nous la transmettre pour alimenter la mémoire collective… 
  • Nous connaissons tous les pièges de Facebook mais on se croit tous à l’abri de ses effets délétères… C’est pourquoi on se plaint des dangers des réseaux mais qu’on reste connectés… 
  • Un Français sur trois utilise son smartphone à table. Une étude statistique montre qu’il s’invite autant au déjeuné chez mamy que lors d’un dîner en amoureux. Si vous dînez en amoureux avec mamy, évidemment ça fausse les statistiques…

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

Le moment Meurice : Championnat du monde de l’œuf mayonnaise

La chronique de Constance :  Redécouvrez le pouvoir de votre corps 

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : le livre de notre invité

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission 

Les invités
  • Bruno PatinoResponsable des programmes et du développement numérique de France Télévisions
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.