Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent le chanteur, danseur et acteur M. Pokora pour la réédition de son huitième album "Pyramide" accompagné d'une tournée depuis le 5 octobre. Une date est d'ailleurs prévue à l'Accorhotel Arena le 26 novembre, parmi d'autres en région, notamment Marseille, Limoges, Caen...

Matt POKORA à Strasbourg en avril 2019
Matt POKORA à Strasbourg en avril 2019 © Maxppp / ARNAUD DUMONTIER

Matthieu Tota est le fils d'un père d'origine polonaise et footballeur professionnel, et d'une mère alsacienne, secrétaire comptable à la Banque de France. 

Pendant longtemps, il a voulu suivre les pas de son père mais n'est pas sélectionné : il se tourne alors vers la musique comme exutoire. Pendant son adolescence, il fait d'ailleurs partie du groupe de R'n'B "Mic Unity" avant de voir sa carrière démarrer avec le télé-crochet "Popstar" dont il sort vainqueur en 2003. Il est ainsi choisi pour former le groupe "Linkup" aux côtés de Lionel et Otis.

En tant qu'artiste, il faut se remettre en question à chaque album et de surprendre les gens.

En 2004, il débute sa carrière solo sous le nom de "Matt Pokora" avant de modifier son nom de scène en raison d'un litige avec un autre chanteur dénommé "Matt" également. Il adoptera définitivement "M. Pokora". 

Sa cadence de création musicale est effrénée : pratiquement chaque année, voire tous les deux ans, il sort un album, suivi de la promotion et d'une tournée. Face à ce rythme, il avoue songer à reconvertir sa carrière de chanteur en celle d'acteur (il a notamment joué dans le téléfilm "Le Premier oublié" au côté de Muriel Robin dernièrement).

Pour faire seize ans de carrière, il faut forcément que le public suive.

Celui qui a interprété Robin des Bois dans une comédie musicale a aussi sorti un album de chansons de Claude François avec qui il avoue entretenir une "filiation naturelle" selon ses termes.

On l'a vu, par ailleurs, à la télévision, comme candidat puis juré dans l'émission "Danse avec les stars" et "The Voice". 

Sommaire

Nicolas Sarkozy en a rêvé, Emmanuel Macron l’a fait : instaurer des quotas d’immigration en fonction des besoins des entreprises françaises…

Depuis que Facebook a racheté la messagerie Whatsapp, on utilise moitié moins de SMS et on forme de plus en plus de groupes de discussions, qui multiplient les messages de façon exponentielle, jusqu’à faire exploser le nombre de notifications…

La façon dont on écoute les albums de musique a changé, et ça ne tient pas entièrement à l’écoute en ligne… mais à nos modes de vie… on écoute les albums pendant les trajets en voiture par exemple…

Retrouvez toute l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

La chronique décapante de Constance : La Journée internationale pour la préservation de l'environnement en temps de guerre

Le moment Meurice : La teuf des jeunes avec Macron

La chronique littéraire de Juliette : Sally Rooney, Conversations entre amis, édition de L'Olivier

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.