Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud reçoivent l'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel pour la parution le 19 septembre de son autobiographie "Yann" aux éditions Hachette romans. Dans ce livre, il revient sur son adolescence, son rapport à son corps et sa volonté de battre des records.

 L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel pour la parution le 19 septembre de son autobiographie "Yann" (Hachette romans).
L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel pour la parution le 19 septembre de son autobiographie "Yann" (Hachette romans). © Maxppp / ÂPHOTOPQR/LA PROVENCE/TOMASELLI Antoine

Yannick Agnel débute en 2000 la natation au Nautic club nîmois. Malgré le divorce de ses parents, ceux-ci restent en bon terme afin de suivre le jeune adolescent qui opte pour le sport études au lycée Don Bosco de Nice où il obtient un baccalauréat scientifique. 

En 2009, il se distingue aux Championnats de France en nageant en simple maillot quand les autres enfilent des combinaisons tout polyuréthane. La même année, il récolte 3 médailles d’or et une d’argent aux championnats d’Europe juniors à Prague. 

En 2010, en plus de battre le record de France du 200m face à Michael Phelps à Paris, il gagne ses premières médailles internationales. La consécration arrive en juillet 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres où il est sacré double champion olympique. 

Après une expérience américaine en 2013, il récolte encore plusieurs médailles mais annonce à 24 ans sa retraite. 

En 2018, il parraine les Etoiles du sport à Tignes et le Monclub Esport à Marseille.

Sommaire

Elle s’appelle Blanka Nagy, elle est hongroise et du bas de ses 19 ans s’oppose à Viktor Orban. D’abord par des discours, à présent en concourant aux municipales de sa ville. Quand Orban la traite de « misérable petite prolétaire », elle lui rétorque « bite à moustaches ». Tiens ça me rappelle quelqu’un...

Les enfants sans papiers n’ont pas de cahiers non plus, forcément. Les familles en situation irrégulière ne bénéficient pas de l’allocation de rentrée scolaire alors à Nice, des associations ont procédé à une distribution de fournitures scolaires…

A la fin de l’année, les Américains auront acheté plus de vinyles que de CD. Plus la musique est dématérialisée, plus on achète de 33 tours… En toute logique, d’ici 10 ans, on devrait revenir au walkman à cassette…

Retrouvez l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

La chronique d'Hippolyte Girardot : Vive la dépression !

La chronique de Roukiata Ouedraogo : Un match de football qui a fait polémique dans la savane

Le moment Meurice : Le racisme anti-blanc

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.