Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Paula Jacques

Paula Jacques
Paula Jacques © Radio France / Christophe Abramowitz

Paula Jacques a publié , un nouveau roman, Plutôt la fin du monde qu’une écorchure au doigt  aux éditions Stock.

sommaire 

Et au milieu de toute cette crise… BFM TV est la cible privilégiée des manifestants. Ils considèrent la chaîne comme leur adversaire alors qu’elle leur consacre la quasi intégralité de son antenne… Pendant ce temps, le média qui prospère, c’est RT, Russia today…

En Italie, les maires de trois grandes villes se rebellent contre les mesures de Salvini… Le ministre de l’Intérieur refuse l’accès aux soins ou la recherche d’un travail pour les réfugiés, malgré leur titre de séjour… Ils sont donc livrés à eux-mêmes, dans la rue…

A quoi ressemble une lettre de refus d’un manuscrit ?… A quoi ressemble la tête de l’écrivain qui la reçoit ? Le refus peut briser l’élan ou le stimuler… Le magazine « L’Express » a enquêté

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : le grand débat national

La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod : sur le livre de notre invité Paula Jacques 

La chronique d'André Manoukian : The Amazing Keystone Big band 

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission !

>>> Droit de réponse de la société RT France

Durant l’émission « PAR JUPITER » présentée par Mme Charline  Vanhoenacker et M. Alex Vizorek le 10 janvier 2019, Mme Paula Jacques a qualifié RT France de « chaîne absolument complotiste, antisémite, qui essaye de nous prouver que le régime de Poutine est 100 fois préférable à nos démocraties chaotiques et en déréliction ».

RT FRANCE estime que ces allégations atteignent son honneur, sa probité et celles de ses journalistes.

Ses programmes ne sont au service d’aucune idéologie raciste ou politique, respectent les droits fondamentaux de la personne humaine et s’opposent à toute discrimination.

RT France revendique une ligne éditoriale indépendante et rappelle par ailleurs qu’elle a conclu une convention avec le CSA.

RT France n’a en définitive d’autre vocation que d’informer le public de la manière la plus professionnelle, honnête et impartiale qui soit. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.