Charline et Alex reçoivent Fabrice Nicolino journaliste spécialiste de l'écologie

Fabrice Nicolino, journaliste français, il écrivait des articles sur l'écologie dans l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Gravement blessé, il a survécu à l'attentat du 7 janvier 2015.
Fabrice Nicolino, journaliste français, il écrivait des articles sur l'écologie dans l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Gravement blessé, il a survécu à l'attentat du 7 janvier 2015. © Maxppp / Franck Dubray

Fabrice Nicolino signe avec François Veillerette : Nous voulons des coquelicots,  un livre-manifeste pour l'interdiction des pesticides en France (aux éditions Les Liens qui libèrent, septembre 2018) . Il a pour objectif de recueillir cinq millions de signatures en deux ans, par le biais du site  nousvoulonsdescoquelicots.org

Au sommaire : 

François de Rugy dévoile ses intentions dans sa première interview en tant que ministre de l’Ecologie… La révolution verte est en marche. Il l’a dit : « Il va dialoguer et trancher »… Tremblez les lobbys !

Une nourriture saine n’est pas à la portée des plus démunis : une enquête du Secours populaire montre qu’ils ne parviennent pas à consommer quotidiennement des fruits ou des légumes frais… Et ne parlons même pas de viande, de poisson, ni même de truffes…

Pour vous sentir bien, faites un câlin à un arbre. Cette pratique est très répandue au Japon, elle s’appelle la sylvothérapie. Ce soir, une randonnée est organisée près d’Orléans pour se serrer contre un arbre…

Retrouvez l'équipe de "Par Jupiter" avec

  • La chronique de Guillaume Meurice : la win attitude
  • La Chronique de Constance
  • la Chronique d'Hippolyte Girardot : laisse aller, c'est une valse

Programmation musicale :

  • Feu Chatterton – "Ginger"
  • Tom Jones – "Sex bomb"

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.