Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'actrice franco-portugaise Aure Atika, à l'affiche du dernier film de Ludovic Bernard. "10 jours sans maman", avec Franck Dubosc, Alexis Michalik, Helena Noguerra, Rodolphe Borgnier et Alice David, est en salles à partir du 19 février 2020.

Aure Atika en octobre en 2019
Aure Atika en octobre en 2019 © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

Née le 12 juillet 1970 au Portugal, Aure Atika joue son premier rôle au cinéma à l’âge de 9 ans dans « L’adolescente » réalisé par Jeanne Moreau. Après avoir été animatrice de télévision dans l'émission « Sexi zap » sur M6 puis dans « Nova » sur Paris Première, le public la retrouve au cinéma en 1996 dans « La Vérité si je mens » de Thomas Gilou. Par la suite, elle joue dans plusieurs séries télévisées et réalise trois courts-métrages. 

Dans "10 jours sans maman", elle joue Isabelle, une femme résolument optimiste qui gère tout avec facilité, joie et entrain. Après avoir lâché sa profession d'avocate pour se consacrer exclusivement à l'éducation de ses quatre enfants, elle supporte difficilement de voir que son mari reçoit tous les lauriers alors que sa dévotion de mère poule passe quasiment inaperçue. En mal de reconnaissance, elle décide de se mettre en retrait quelques jours pour faire une pause et s'occuper d'elle... au détriment de son foyer. 

Sommaire

Voilà, on y est, la politique française est passée au scénario à l’américaine avec la vidéo d’une partie intime de Benjamin Griveaux en pâture, une démission, et le piétinement du droit au respect de la vie privée…

Autre démission, collective celle-là, celle des membres de l’Académie des Césars, sous la pression du milieu du cinéma qui dénonçait un manque de démocratie dans son fonctionnement… Voilà, les vieux croûtons ont dégagé…

Les parents d’élèves communiquent entre eux grâce aux groupes Whatsapp… Ca vous donne une idée de l’enfer pour les enfants… puisque les darons se signalent entre eux les devoirs à faire pour le lendemain ou l’absence d’un prof… entre autres choses…

Retrouvez toute l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

La chronique de Thomas VDB : Benjamin Biolay & Intermarché unis contre la vie chère

La chronique de Christine Gonzalez : Emergence d’un virus fatal : la mort

La chronique d'Isabelle Sorente : Amour, amour m’a rendu fou

La chanson de Frédéric Fromet : Le Corona

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.