Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Christian Page

L'ancien SDF Christian Page, célèbre pour avoir raconté son quotidien dans la rue sur Twitter, sort un livre : "Belleville au cœur".
L'ancien SDF Christian Page, célèbre pour avoir raconté son quotidien dans la rue sur Twitter, sort un livre : "Belleville au cœur". © AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Christian Page, ancien SDF, raconte ses années dans la rue dans un livre Belleville au coeur, paru aux éditions Slatkkine & Cie à l'automne dernier. Cet ancien sommelier, qui s'est retrouvé plus de trois ans à la rue, s'est fait connaître sur Twitter où il racontait son quotidien de SDF dans l'est parisien sur son compte. 

► ECOUTEZ AUSSI à ce sujet la chronique de Sandrine Oudin ce matin qui est allée à la rencontre d'un SDF. Il rappelle que les sans-abris sont "les grands oubliés" du débat national qui sera lancé demain : "Les gilets jaunes se battent pour la défense de leur pouvoir d’achat ? Parlons-en "dit-il, "le nôtre est quasi nul. Même pas de quoi avoir un toit !"

Sommaire

-      Dans sa lettre aux Français, le président de la République n’a pas pu être exhaustif… il y a forcément des petits oublis. Comme par exemple les sans-abris, les mal-logés, bref, les plus précaires…

-      La monnaie est appelé à disparaître. Aux Etats-Unis, certains commerces ont déjà renoncé aux pièces et aux billets. Et celui qui n’a pas de carte bancaire ? Il se retrouve marron !

-      Soyons un peu sales, c’est bon pour la peau ! Il s’agit d’une recommandation émise par certains dermatologues qui préconisent un retour à la toilette de chat, à l’évier. Et pourquoi pas le retour du bidet, c’est bon pour l’environnement ça !

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : la lettre de Macron aux français

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : Belleville au coeur (et dans le mien)

La chronique de Pablo Mira : la lettre de Macron aux français (mais en mieux que celle de Guilleume Meurice)

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission !

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.