Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Pascale Ferran, réalisatrice.

La réalisatrice Pascale Ferran au lancement de «La Cinetek» à La Gaité Lyrique le 5 novembre 2015 à Paris
La réalisatrice Pascale Ferran au lancement de «La Cinetek» à La Gaité Lyrique le 5 novembre 2015 à Paris © Getty / Laurent Viteur

Pascale Ferran est réalisatrice, elle a notamment réalisé Lady Chatterley, adapté du célèbre roman de D.H Lawrence : L'Amant de Lady Chatterley, qui a été récompensé de cinq Césars en 2007.  Elle est présidente de la Cinémathèque des Réalisateurs. Cinéaste engagée, elle est également à l'origine de la création de LaCinetek, première plateforme de VOD consacrée au cinéma de patrimoine. 

Au mois de janvier, LaCinetek propose une sélection de films autour du thème de l'"Intimité", avec etre autres "Journal intime" de Nanni Moretti, "La Peau douce" de François Truffaut, ou encore "J'entends plus la guitare" de Philippe Garrel

Sommaire

- Voilà bien six semaines que la France ne débattait plus de l’immigration, toute de jaune fluo recouverte… Et voilà que le thème ressurgit par la fenêtre du Grand débat.  

- La fronde sociale gagne le milieu du tennis. Les joueurs classés sous la 50è place ATP réclament une plus juste répartition des revenus générés sur leur dos par les tournois du Grand chelem. C’est un peu la classe moyenne du tennis.  

- Netflix a du pétrole ET des idées… La plateforme crée « Netflix party », pour regarder le même épisode de la même série au même moment, mais chacun chez soi.

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : les prévisions de Magda la voyante pour 2019

La chronique de Constance :  la journée mondiale du chapeau 

La chronique d’Hippolyte : la Cinetek

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission !

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.