Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Bernard Hinault
Bernard Hinault, publie le 27 juin aux éditions Mareuil, « Hinault, objectif maillot jaune » réalisée en collaboration avec Jeff Legrand, scénariste, et Fabien Ronteix, dessinateur et coloriste. Dans cette bande dessinée, il revient sur le début de sa carrière professionnelle, jusqu'au Tour de France, qu'il remporte à sa première participation (1978).
Sommaire
Toutes nos félicitations à Bernard Arnault, dont la fortune vient de passer le cap des 100 milliards de dollars, faisant de lui le 3ème homme le plus riche du monde… Ce qui va permettre à notre premier « premier » de cordée de tirer d’un coup sec pour faire avancer tout le monde !
Bourse toujours, avec l’entrée prévue à Wall Street du vélo connecté et équipé d’un écran vidéo pour suivre des cours de vélo d’appartement. Pédaler seul chez soi devant un écran, et la marque de ce vélo qui entre en bourse s’appelle Peloton. Efficace ?
Le Tour de France a enfin son album Panini ! Il aura fallu attendre 60 ans pour pouvoir coller et s’échanger des vignettes de cyclistes ! Pourquoi ?
Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec :
Le moment Meurice : le service national universel, une invention française
La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod : Besoin de vélo
La chronique d'Hippolyte Girardot : Breton, tête de cochon
► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission