"Par Jupidémie !", c'est l’émission fabriquée en zone rouge, avec quelques chroniqueurs en zone libre... Un 45ème numéro ce mercredi placé sous la devise : "Le télétravail c'est la santé, ne pas prendre le métro c'est la conserver."

Au sommaire de ce mercredi 45ème numéro de "Par Jupidémie !" : 

La chronique de Hippolyte Girardot : Lettre à ma fille

Les classiques de Juju : Don juan, de Molière (3/3)

La chronique de Djubaka : Bongeziwe Mabandla

Le Moment Meurice : Aujourd'hui, Guillaume Meurice est allé mesurer à quel point les habitudes de consommation des Français ont changé après le déconfinement.

La chronique de Thomas Croisière : Dragon Ball Evolution, de James Wong

La chanson de Frédéric Fromet : C'est la fête !

La programmation musicale 

  • Duo, Katerine, Angele, Chilliy Gonzales
  • Hey hey, Other Lives
  • You can't be told, Valerie June

Les exercices de "Parjupiclasse !" 

Education civique avec Alex Vizorek

Hier on apprenait que le groupe LREM n’avait plus la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Toi aussi amuse toi à créer ton propre groupe dissident pour mettre ta famille en minorité lors du vote sur le menu du repas. D’ailleurs, quand est-ce qu’une majorité absolue est obtenue ?

  • A. Quand le monarque républicain absolu est élu un mois et demi avant les législatives, donc c’est le pater familias qui décide pour toute la table
  • B. Quand on obtient la moitié des voix une pour le poulet frites, auquel nous belges nous ajoutons de la compote de pomme, ça n’a pas de sens, mais on aime ça !
  • C. Quand on obtient toutes les voix parce qu’on est célibataire et du coup on mange ce qu’on veut, bim, direction le kebab
  • D. On s’en fout de la majorité de toute façon c’est pas l’Assemblée qui décide et les pauvres mangeront moins et puis c’est tout

Mathématiques avec Charline Vanhoenacker

Depuis le début de la crise les États dépensent des milliards d’euros pour soutenir l’économie. Cette semaine encore le Président français et la chancelière allemande ont annoncé un plan de 500 milliards. Selon ce même principe, combien votre banquier va vous prêter pour soutenir votre économie personnelle ?

  • A. LOL 
  • B. a...hahahahaha ! 
  • C. MDR
  • D. Ça se voit que vous n’avez pas bien lu les conditions générales d’ouverture de votre compte courant 

Actualité avec Guillaume Meurice 

Le Conseil d’Etat a ordonné l’arrêt de la surveillance par drone du déconfinement à Paris. D’après votre connaissance récente du maintien de l’ordre à Paris, que pensez-vous que le Préfet de Police pourrait faire ou dire pour riposter ?

  • A. Un petit coup de LBD sur le Conseil d’Etat et on verra bien s’ils vont continuer à nous faire chier 
  • B. Je monte un Comedy club qui s'appellera "et vous trouvez ça drone ?" dont la thématique sera humour et clés de bras
  • C. Je ferme les quais du canal saint Martin autant dire "tragédie à Boboland"
  • D. On critique beaucoup les dictateurs mais tout n’est pas à jeter. Il faut savoir séparer l’homme de Pinochet." 

Le concours de dessin #ParJupidémie ! 

Tous les jours de la semaine, l'équipe propose aux âmes d'enfant de dessiner sur un thème donné ! 

Thème du jour : Je vous propose un sujet poétique… et comme les enfants ont droit à un long week-end avec le pont de l'Ascension, je propose de développer le thème avec un dessin assorti d’une poésie. Le thème, le voici : “Dessine un ciel sans avion”... et écris une strophe de quatre vers pour accompagner ce dessin. Si tes parents sont employés par une compagnie aérienne, tu as le droit d’exprimer ton seum… c’est fait pour ça aussi le dessin et la poésie…

A vos crayons ! 

Envoie ton dessin avant lundi 14h30 signé de ton nom et de ton âge sur Twitter avec le #ParJupidémie !

Et les gagnants sont :

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.