Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek Yves Le Rolland

Yves Le Rolland, producteur historique des "Guignols" de Canal+, et auteur.
Yves Le Rolland, producteur historique des "Guignols" de Canal+, et auteur. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

A Canal+ pendant plus de 20 ans, Yves Le Rolland a été producteur artistique des Guignols de l'info et d'Action discrète. Il se consacre désormais à la mise en scène.

Après Audrey Vernon dans Comment épouser un milliardaire et Thierry Garcia dans Voleurs d'identité, il a mis scène "Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus"

Sommaire 

A la faveur de cette campagne électorale, nous étions déjà abreuvés d’interviews de Le Pen et Bardella… et maintenant on a même droit à Steve Bannon. C’est du facho d’importation… Qui bien sûr passait par-là par hasard…

Ce matin, le président de la République est présent dans 40 journaux avec la même interview. Un entretien qui a été revu et corrigé par l’Elysée. Seules quelques publications dont « La Voix du Nord » ont refusé ces conditions… Pourquoi le président cornaque à ce point cette interview ?

La publicité se sert souvent de l’humour pour nous refourguer ses lessives. Un humour « de connivence » adapté aux réseaux sociaux, qui pousse même les consommateurs à partager la pub parce qu’elle est rigolote… Ca crée de la sympathie à l’égard de la marque…

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : Game of Thrones pour les nuls 

La chronique de Constance : Les maux, l'art

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : "L’odyssée de la basket" de Pierre Demoux aux éditions La Tengo

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Par Jupiter !
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.