Une rediffusion des best of avec Vincent Elbaz qui nous avait rendu visite pour la sortie du film "Andy" de Julien Weill et Adèle Haenel pour le film "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma.

Adèle Haenel, mai 2019
Adèle Haenel, mai 2019 © AFP / LOIC VENANCE

Vincent Elbaz

Il était venu pour la sortie du film Andy où il avait le rôle d’un escort boy. L’acteur a été révélé au grand public avec son premier grand rôle dans Le Péril jeune de Cédric Klapish.  Il a été à l’affiche du succès La Vérité si je mens en 1997 et des Randonneurs qui lui a valu une nomination aux Césars.

Sommaire

Deux militants écologistes qui ont décroché un portrait de Macron dans une mairie sont jugés aujourd’hui à Lyon. Ils font partie des nombreux « décrocheurs » qui subtilisent les portraits pour réclamer au président des mesures à la hauteur de l’enjeu climatique… Désobéissance civile pour les uns, délit pour les autres…

Ce week-end à Boston une centaine de partisans de Trump ont jugé utile de manifester pour l’hétérosexualité. Qu’ils considèrent opprimée. 

Adèle Haenel

Elle était venue à l'occasion de la sortie du film  Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma qui a reçu le prix du scénario au Festival de Cannes.  Le 3 novembre 2019, Mediapart a publié  une longue enquête dans laquelle Adèle Haenbel s'est confiée sur les violences qu’elle avait subie pendant son enfance de la part du réalisateur Christophe Ruggia. Dans le prolongement du mouvement #MeToo, lancé aux Etats-Unis, son témoignage a relancé le débat sur les violences faites aux femmes au-delà du cinéma français.

Sommaire

Trente ans après la chute du mur de Berlin, la réunification montre ses failles : l’élite de l’Ouest a été un tout petit peu condescendante en voulant modeler les Est-Allemands à leur image, les jeunes tiennent leur différences culturelles d’avec l’Ouest et l’extrême-droite progresse fortement…

Kristen Stewart, ex-Twilight, ex-de Robert Pattinson également, révèle dans une interview qu’il lui a été conseillé de mettre en veilleuse sa bisexualité si elle envisageait de décrocher un rôle de super-héroïne dans un blockbuster. Bah oui, bien sûr, que les choses soient claires : Superman n’a pas de slip à paillettes, et Batman ? 

Et un best of des chroniques avec : 

La chronique d’Hippolyte Girardot : Mea Moixima culpa

Le moment Meurice : Liberté pour Balkany !

Le cinéma de Thomas Croisière : La femme est un homme comme les autres

La chanson de Frédéric Fromet : Chanson pour la Normandie

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.