Pour le réveillon de Noël, un nouveau best-ouf ! Avec les meilleurs moments des émissions en compagnie de Michèle Torr et de Jean-Pierre Darroussin qui venaient respectivement pour un nouveau CD et une pièce de théâtre. Quelques pépites d’émotion (pour Alex qui rencontre son idole) et d’humour garanties !

Michèle Torr en avril 2019 à Paris
Michèle Torr en avril 2019 à Paris © Getty / Eric Fougere/Corbis

Michèle Torr

Une séquence émotion pour Alex Vizorek, fan de la chanteuse phare des « yéyés » influencée par Edith Piaf, et qui venait de sortir son dernier album Je vais bien après quelques 480 titres et 30 millions de disques vendus qui ont fait sa renommée.

C’est en remportant le premier prix d’un concours musical face à Mireille Mathieu que Michèle Torr décide de faire de sa passion son métier. 

Après avoir fait la première partie de Jacques Brel, elle participe plusieurs fois à l’Eurovision.

Pour ses 50 ans de carrière, elle a sorti l’album Diva avec des duos d’amitié musicale : Charles Aznavour, Alice Dona, Georges Chelon…

En 2020, elle sillonnera la France et la Belgique avec 53 dates pour la « Tournée Âge Tendre ».

Sommaire

On a un nouveau ministre ! Il s’appelle Jean-Paul Delevoye, il va s’occuper des retraites et il a 72 ans. Alors, travailler après 70 ans, est-ce un privilège ou une nécessité ? A quel moment laisser la place aux jeunes ?

La justice vient de sauver Maurice, le coq. Sa propriétaire était assignée devant un tribunal parce que Maurice causait des nuisances sonores dans le voisinage. Maurice chante-t-il en zone urbaine ou en zone rurale ? Nombreux sont les contentieux de la sorte…

Jean-Pierre Darroussin

Il était venu nous présenter la pièce de théâtre Art mise en scène par Yasmina Reza pour laquelle il a été récompensé du Molière du comédien en 2018. Une pièce au succès retentissant, à la fois en France et dans le monde.

C’est en assistant à une représentation du Malade imaginaire que le jeune écolier se passionne pour le théâtre.

Né dans un foyer modeste où les livres manquaient, il est influencé par la revue Etudes soviétiques que lisait son père. D’ailleurs, ce dernier l’a énormément encouragé dans son engagement théâtral.

En 1997, c’est la consécration avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Un air de famille réalisé par Cédric Klapish.

Sommaire

Un rapport conclut qu’à court terme, la suppression de l’ISF a favorisé les 5% des plus riches. Ça c’est le choc. On ne s’y attendait pas du tout ! Mais attention c’est « à court terme »… à long terme ça peut peut-être encore changer ?

Au bout de deux ans de polémiques, les tulipes de Jeff Koons seront installées vendredi aux abords des Champs-Elysées. Un cadeau des Etats-Unis à la France… Un cadeau de 34 tonnes et 13 mètres de haut…

Et le florilège de chroniques pour ce best-of avec :

La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod : Eden de Monica Sabolo : un roman blond et mélancolique

La chronique de Pablo Mira : #JesuisZemmour

Le moment Meurice : Gestion de crise à Lubrizol

Le duo d’Alex et de Frédéric Fromet pour Michèle Torr : Emmène-la danser ce soir

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.