Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Mathieu Vidard

Mathieu Vidard
Mathieu Vidard © Radio France / Anne Audigier

Mathieu Vidard est journaliste, animateur et producteur de radio et télévision.  Depuis 2006, il anime, La tête au carré, l'émission scientifique de France Inter, diffusée du lundi au vendredi à 14h. Dans la matinale de France Inter, il a une chronique, Edito Carré dans laquelle il aborde, en deux minutes trente, un sujet d’actualité scientifique. Il a publié un recueil de ses « éditos carrés » 2017-2018  sous une forme inédite, entièrement retravaillée et enrichie, "Dernières nouvelles de la science" (une coédition Grasset/France Inter). 

Sommaire 

Le Monde a enquêté sur les millions d’euros distribués par Coca-Cola à des chercheurs et des experts de la santé… afin de minimiser les effets nocifs des sodas, comme l’obésité ou le diabète…

En France, la culture générale peut être source de traumatisme pour celui qui en est dépourvu ou qui pense en être dépourvu… Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents qui écoutent France Inter…

La radio numérique progresse… au point qu’elle arrive dans nos voitures. Ca s’appelle le DAB (digital audio broadcasting)… Aujourd’hui, les Français possèdent en moyenne 6 supports pour nous écouter…

Retrouver l'équipe de "par Jupiter" avec :

La chronique de Christine Gonzalez : La fête des voisins de l’au-delà

La chronique d'Hippolyte Girardot : Cannes, yes, oui Cannes.

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : "A jeter sans ouvrir" de Viv Alertine aux éditions Buchet-Chastel 

La chanson de Frédéric Fromet avec GiedRè :  Toutes des putes

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.