Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent aujourd'hui l'auteur, compositeur et interprète Guillaume Aldebert, qui prépare sa tournée Enfantillages - Concert dessiné !

Le chanteur Aldebert en février 2020
Le chanteur Aldebert en février 2020 © AFP / Bertrand Guay

Aldebert sera bientôt en tournée pour son troisième volume d"Enfantillages".

Pour "Enfantillages - Concert Dessiné", il souhaite "faire rentrer en raisonnance l'univers graphique et les chansons" par la présence d'un dessinateur et de plusieurs écrans sur scène.

Après trois albums qui ont fait rêver adultes et petits, le chanteur Aldebert ne s'arrête pas là.

Le chanteur compositeur se lance dans un nouveau défi. Depuis le début de l’année 2020, Aldebert se consacre à l’écriture et à l’enregistrement du 4ème volume, « Enfantillages autour du monde », pour une sortie prévue à l’automne 2021. Pour ce nouvel album, il ouvre le champ des possibles en y associant musiciens, artistes et chorales d’enfants du monde entier, avec l’idée d’en faire un album de chansons habillées par les sonorités des instruments du monde.

Observateur de notre quotidien et de notre société, l’artiste manie humour, ironie et naïveté enfantine.

En mai 2020, pendant la pandémie de covid-19, Aldebert sort son titre Corona Minus, une chanson qui présente aux plus jeunes les gestes barrières. Chanson qui comptabilise 6 millions de streams et 3.7 millions de vues sur youtube !

La chanson pour enfants représente pour moi une liberté d'expression. Je ne me sens pas dans quelque chose de réducteur.

Sommaire

À une semaine de la rentrée des élèves, de nombreuses questions restent en suspens. Les élèves et les enseignants devront porter le masque à partir du collège. Pas facile pour pécho à la récrée...

Comment réagir face à un complotiste ? Certains complots nous font marrer, mais d'autres peuvent nous faire vraiment flipper. 

Seulement 10% des gens sont gauchers. Et parmi eux, plusieurs des plus grands guitaristes de tous les temps ! Par exemple Jimi Hendrix qui a pourtant commencé à jouer avec une guitare pour droitier.

Retrouvez l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

La chronique de Mélanie Bauer : Les "Enfantillages" d'Aldebert 

La chronique de Guillaume Meurice : Le port du masque

La chronique de Constance : Le spécisme

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.