Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël avec ce généreux best-of de « Par Jupiter ! » en présence de Julia de Funès et François Lenglet. L’une publiait « Le développement (im)personnel. Le succès de l’imposture » et l’autre « Tout va basculer », un traité d'économie sonnant le glas du libéralisme.

François Lenglet, septembre 2016
François Lenglet, septembre 2016 © Maxppp / L'Est Républicain

Julia de Funès

Docteure en philosophie et spécialiste des relations humaines, la petite-fille de Louis de Funès a prouvé que le sens de l’humour était héréditaire dans cette émission !

Après avoir travaillé dans le monde de l’entreprise, elle se consacre de nouveau à la philosophie comme moyen d’autonomie spirituelle.

En 2011, elle a fait paraître son premier livre Coup de philo sur les idées reçues puis a animé sur France 5 « Le bonheur selon Julia » avant d’être chroniqueuse sur BFM Business.

Sommaire

Le bien-être du peuple, c’est la priorité de la Corée du Nord qui met tout en œuvre pour bâtir une culture de la bonne humeur à coup de parcs d’attraction, de piscines dans les entreprises et de karaokés… Bref une dictature du bien-être portée à son apogée !

Partager son expérience de manière bénévole avec un jeune, c’est être un mentor. A contrario, un jeune millenial qui formerait les plus vieux aux nouvelles technologies, c’est un partage d’expérience !

François Lenglet

Le Monsieur Economie de TF1 et de LCI qui compte parmi les plus influents journalistes a d’abord été professeur de littérature française à Shanghai.

Dans ce nouvel ouvrage économique, il théorise l’apparition d’un cycle économique et libéral qui souligne la fin du libéralisme.

Sommaire

Pékin refuse toujours le dialogue avec les manifestants à Hong Kong. Cela fera bientôt trois mois qu’ils revendiquent le maintient de leur autonomie… Sous les parapluies, symboles de la révolte, les dirigeants communistes se font sans douter traiter de chintoks !

Les Français sont toujours parmi les plus nuls en langues étrangères. Un héritage de la méfiance envers le mutlilinguisme, et la chasse aux régionalismes. Une mauvaise maîtrise des langues étrangères n’est pas sans conséquences…

Et le florilège de chroniques pour ce best-of avec :

La chronique scientifique de Max Bird : Protéine HIF 1, une héroïne qui ne manque pas d'air

La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod : Jean-Philippe Blondel, La Grande escapade

Le moment Meurice : La pénibilité au travail

La chanson de Frédéric Fromet : Gimme ! Gimme ! Gimme ! (Un vieux schnock, un réac)

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.